Éditeur : Bragelonne (16/08/2018)

Note moyenne : 3.98/5 (sur 87 notes)
Aralorn est une mercenaire changeforme…
Elle doit rentrer chez elle après dix ans d’absence et dans les pires circonstances : son père, le Lion de Lambshold, est décédé. Quand Aralorn et Loup se présentent au château, leur magie révèle un mystère aussi merveilleux qu’inquiétant : en dépit des apparences, le Lion n’est pas mort, un sort le maintient inanimé. La jeune femme parviendra-t-elle à conjurer cette sorcellerie et à découvrir qui en est responsable ? O... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
idevrieze
  30 janvier 2017
On sent la maturité de l'auteur prendre son envol !
Comme j'écris bien des fois quand même *se jette des fleurs*. Mais oui, on sent bien le cap de l'écriture entre le tome 1 et le tome 2. C'est cette fragile étape qui vous fait passer de : "j'aime bien ce livre " à "faut que je lise tout de cette auteure". Alors, certes, j'avais déjà eu ce coup de coeur entre guillemets avec la saga Mercy Thomson et croyez moi, j'apprécie toujours autant de retrouver ma Coyote Girl lorsque les tomes me passent sous la main. Nous sommes bien d'accord. Mais dans cette saga-ci, j'ai lu le premier tome parce que je connaissais l'auteure. J'ai lu le tome 2 parce que j'aimais bien et cela me fait une lecture détente (et cela ne mange pas de pain). Je lirai le tome 3 parce que bon sang, je veux connaître la fin et très vite !
Et les lecteurs de sagas acharnés comme votre pauvre esclave bloguesque vous le diront tous. Il y a toujours dans une saga un tome qui vous fera rendre complètement dépendant. Et c'est ce tome ci est pour des tas de raison en plus.
Tout d'abord, l'écriture de l'auteure qui gagne en maturité. On sent qu'elle a découvert son petit truc, sa touche perso, et elle fonce. Ensuite, l'histoire en elle même avec l'évolution des personnages, le changement de rapports de force, le fait que l'héroïne est vachement sympa et que le Loup est adorable. Qu'ils essaient encore de sauver le monde ou à défaut, leur peau. Que leurs rapports évoluent....

Aralorn prendrait elle le dessus ?
Loup est dans un mauvais moment. Alors certes, il part à la recherche de sa donzelle, la retrouve où elle en a le plus besoin et hop, ils résolvent le problème local. Mais ce problème là touche un peu plus Aralorn puisqu'il s'agit de la mort de son père dans le château familial. On va avoir une belle enquête mais surtout une héroïne qui reprend petit à petit le dessus sur leur couple. Elle est dans son univers et fait un énorme travail d'acceptation de soi. Ce qui permettrait de sauver le duo infernal.
Car Loup, lui, a perdu son père et pour de bonnes raisons vu dans le premier tome. Il se demande aussi qui il est. Est il un grand sorcier, un amoureux, l'héritage de son père ? Comment le perçoit on ? Comment se perçoit il ? Ce sont tous ces enjeux qui vont permettre d'évoluer dans ce second tome mais aussi dans l'écriture de Patricia Briggs car ce sont des clés de récit qu'elle réutilisera à foisons dans ses futures sagas.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
matane85
  02 décembre 2013
Contrairement au tome 1, je n'ai pas beaucoup apprécié ce tome. C'est une déception surtout que Patricia Briggs fait partie de mes auteurs favorites (aaah mercy thompson ~~).
Histoire : L'histoire reprend quelques mois après le tome 1et non pas 10 ans plus tard comme je l'ai cru en lisant (trop vite) le résumé. J'étais contente de revoir Aralorn et Loup mais mon bonheur s'est arrêté là. Dès le début du livre, on arrive dans la famille d'Aralorn pour les funérailles de son père. Et on n'en sort plus. Toute ma lecture à été ponctuée de cette impression d'immobilité et de lourdeur. Ça à rendu ma lecture pénible.
Le scénario est faible, l'auteur recycle le méchant du tome 1. L'intrigue est embrouillée, complexe pour rien : l'intrigue fait des pas en avant puis reviens en arrière pour ré-avancer. Par exemple, les personnages découvrent un morceau de l'intrigue puis plus tard dans l'histoire clament qu'ils viennent de découvrir ce même morceau. Quand j'ai fini le livre, ma réaction était « bof, c'est tout ? »
Style littéraire : le style de Briggs est aussi bien que d'habitude, fluide et agréable. C'est vraiment le scénario qui pêche.
Personnages : La famille d'Aralorn est mal introduite, on a une effusion de personnages inutiles qui n'ont aucune personnalité. Un autre gros manque de ce livre c'est l'absence de sentiment retranscrit. du coup, je ne suis pas rentrée dans l'histoire comme avec d'autres livres. On ne sent pas la méfiance de la famille d'Aralorn envers elle et les sentiments d'Aralorn en général. Les motivations du méchant sont assez pitoyable au final.
La relation entre Loup et Aralorn est frustrante mais reste au-dessus du contenu du livre.
En bref : Je n'ai pas réussi à rentrer dans le livre comme je l'aurai voulu. La faute au scénario faible et au manque de sentiment reçu du roman. Je ne déconseille pas, peut-être que d'autres ont pu rentrer dedans.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Hillel
  18 juillet 2012
Je ne suis sûrement pas la plus objective pour parler de ce livre.
D'une part car j'ai toujours eu un penchant pour la Fantasy. D'autre part car je suis une grande fan de Patricia Briggs. Donc je partais déjà acquise.
J'avais bien aimé le premier tome. Je ne m'attendais pas à plus du deuxième. de plus, certaines copines de lecture avaient abandonné , ou se traînaient, trouvant le récit trop lent. Finalement je n'ai pas été déçue, je crois même l'avoir autant aimé.
Effectivement ce tome n'est pas dans l'action, mais dans les relations. Plus de dialogues, plus de règlements de compte familiaux, moins de « baston ». Voilà comment je résumerais.
On a d'abord la relation d'Aralorn avec son père, un père qu'elle a quitté il y a plus de 10 ans. Une relation compliquée avec le reste de sa famille, une grande fratrie très haute en couleur, il y a ceux qui l'acceptent, ceux qui la rejettent, ceux qui s'en méfient .Il y a aussi, les retrouvailles d'Aralorn avec la famille de sa mère décédée , les changes forme, car n'oublions pas que notre héroïne a hérité de la magie de change forme de sa mère.
Mais surtout, le plus intéressant pour ma part, la relation d' Aralorn avec son cher Loup, qui est devenu depuis le tome un, son amant.
En effet, nous retrouvons l'héroïne, en route pour le château de son enfance, assister aux obsèques de son père. Là bas elle devra affronter la culpabilité d'avoir quitté sa famille pendant dix ans. On en apprend beaucoup sur son passé, et de vieilles histoires ressurgissent.
Arrivée là bas, Aralorn devra déjouer le sort d'un mage très puissant, qui a plongé son père dans une mort artificielle. S'ensuit une sorte d'enquête « magique » où l'issue nous donne quelques surprises et rebondissements.
Bien sûr, Loup ne l'abandonne pas. Tour à tour il change de visage et de forme pour l'accompagner et l'aider dans sa tâche. Il se fait discret tout d'abord. Mais très vite on comprend que ces deux là sont devenus inséparables. Leur relation prend de l'ampleur, et nous donnera quelques jolies scènes de complicité et même des surprises. Lui toujours aussi méfiant quand à ses émotions, elle de plus en plus amoureuse. On a réellement l'impression qu'elle finit par apprivoiser ce « vieux loup solitaire »!
Comme dans tous les livres de Patricia Briggs, les histoires d'amour se tissent lentement, mais sûrement.
Ici pas de triangle amoureux, pas de jalousie ou de complication, mais une très grande complicité, presque une fusion de ces deux héros si atypiques et charismatiques.
Pour toutes ces raisons j'ai aimé ce roman. Sans omettre de dire que la fin nous laisse avec l' envie de les retrouver très vite.

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
mutinelle
  06 janvier 2012
J'avais hâte de retrouver Aralorn et loup, sans parler de constater par moi-même si Mme Briggs avait fait des progrès comme elle l'annonçait dans le prologue du tome 1.
Quelques mois sont passés et nous retrouvons Aralorn sur la route de la maison de son enfance, pour assister aux funérailles de son père. Rien de bien réjouissant. Sauf que les apparences sont trompeuses et dès qu'elle va se recueillir auprès de lui Aralorn s'aperçoit que son père n'est pas mort, mais sous l'emprise d'un sort. Commence alors une course contre la montre et la magie pour le sauver.
Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, ce livre est effectivement bien meilleur que le premier. On rentre directement dans l'intrigue et on en a fini avec les descriptions qui n'apportent rien au récit. Mme Briggs a pris ses marques et sais enfin nous faire voyager dans ses univers et on en redemande ! (Enfin surtout moi ^^ )
L'intrigue est bien pensée et bien menée, l'auteure nous mène pas le bout du nez une bonne partie de l'histoire, personnellement, je n'ai pas vu arriver la fin et ça m'a plus que réjouit. Quant au style, on sent que l'auteur a pris en assurance et qu'elle a maintenant son propre style, tout en pudeur, qu'on retrouve dans ses autres oeuvres (Mercy Thompson ou Alpha et Oméga). Pour Patricia Briggs ce qui compte c'est la profondeur des sentiments et pas tout le sexe (inutile ? Là j'entends les hauts cris d'un tas de copinautes), et c'est aussi ce qui prime pour moi (enfin pas trop, j'suis pas guimauve non plus mais là je m'éloigne du sujet). Bref ! (comme dirait l'autre) J'ai beaucoup apprécié cette histoire que j'ai lu beaucoup plus facilement que le premier tome.
Les personnages y gagnent aussi en profondeur, on en découvre plus sur le passé d'Aralorn à travers sa famille et Loup se découvre un peu, nous dévoilant un peu de ses fêlures. Et j'ai surtout adoré l'humour dont ils font preuves, riant parfois franchement au grand étonnement de Zhom assis dans le canapé d'à côté.
En résumé, j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. Et ce livre confirme ce que je pensais déjà, Mme Briggs fait partie de mes auteurs préférés et même dans le top 3 !
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Tatooa
  28 juin 2013
Comme toujours avec Patricia Briggs, c'est bien écrit, et bien traduit, très très agréable à lire ("ça se lit tout seul !" ). Loup, Aralorn et même les autres personnages sont, dans ce tome 2, davantage développés et plutôt attachants. Il y a davantage d'humour que dans le tome 1, on sent la maîtrise du style et du sujet, et que l'auteur "a pris de la bouteille", entre les deux.
Par contre, le petit moins : pour de la fantasy, ça manque de "souffle épique", de paysages qui passent, de "quête", de compagnons... L'histoire est vraiment d'une simplicité "de base" (en gros c'est "Loup et Aralorn contre les autres", ce qui n'est pas sans rappeler les autres livres de P. Briggs, d'ailleurs.),   et il y a beaucoup de "blabla" (les contes, notamment. Limite P. Briggs a trop d'idées, ça ferait de bons livres ! Arf !).
HillelHillel   18 juillet 2012
« Lorsque le feu mourant fut la dernière source de lumière de la pièce, Aralorn se blottit un peu plus entre les bras de Loup. Tout ira bien, se rassura-t-elle. »
TatooaTatooa   28 juin 2013
- Si la barrière n'a pas été détruite, quel est le problème ? s'enquit Deumi.
- Loup n'est pas en odeur de sainteté parmi les sorciers à l'heure actuelle, répondit Aralorn.
Même si Geoffrey ae'Magi avait disparu sans laisser de traces dans une forteresse pleine d'uriah affamées, la rumeur attribuait son trépas à son fils Cain... son Loup.
- Ô Maîtresse de l'Euphémisme, je te salue ! marmonna Loup.