Critique de idevrieze

On sent la maturité de l'auteur prendre son envol !

Comme j'écris bien des fois quand même *se jette des fleurs*. Mais oui, on sent bien le cap de l'écriture entre le tome 1 et le tome 2. C'est cette fragile étape qui vous fait passer de : "j'aime bien ce livre " à "faut que je lise tout de cette auteure". Alors, certes, j'avais déjà eu ce coup de coeur entre guillemets avec la saga Mercy Thomson et croyez moi, j'apprécie toujours autant de retrouver ma Coyote Girl lorsque les tomes me passent sous la main. Nous sommes bien d'accord. Mais dans cette saga-ci, j'ai lu le premier tome parce que je connaissais l'auteure. J'ai lu le tome 2 parce que j'aimais bien et cela me fait une lecture détente (et cela ne mange pas de pain). Je lirai le tome 3 parce que bon sang, je veux connaître la fin et très vite !

Et les lecteurs de sagas acharnés comme votre pauvre esclave bloguesque vous le diront tous. Il y a toujours dans une saga un tome qui vous fera rendre complètement dépendant. Et c'est ce tome ci est pour des tas de raison en plus.

Tout d'abord, l'écriture de l'auteure qui gagne en maturité. On sent qu'elle a découvert son petit truc, sa touche perso, et elle fonce. Ensuite, l'histoire en elle même avec l'évolution des personnages, le changement de rapports de force, le fait que l'héroïne est vachement sympa et que le Loup est adorable. Qu'ils essaient encore de sauver le monde ou à défaut, leur peau. Que leurs rapports évoluent....

Aralorn prendrait elle le dessus ?

Loup est dans un mauvais moment. Alors certes, il part à la recherche de sa donzelle, la retrouve où elle en a le plus besoin et hop, ils résolvent le problème local. Mais ce problème là touche un peu plus Aralorn puisqu'il s'agit de la mort de son père dans le château familial. On va avoir une belle enquête mais surtout une héroïne qui reprend petit à petit le dessus sur leur couple. Elle est dans son univers et fait un énorme travail d'acceptation de soi. Ce qui permettrait de sauver le duo infernal.

Car Loup, lui, a perdu son père et pour de bonnes raisons vu dans le premier tome. Il se demande aussi qui il est. Est il un grand sorcier, un amoureux, l'héritage de son père ? Comment le perçoit on ? Comment se perçoit il ? Ce sont tous ces enjeux qui vont permettre d'évoluer dans ce second tome mais aussi dans l'écriture de Patricia Briggs car ce sont des clés de récit qu'elle réutilisera à foisons dans ses futures sagas.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..