Critique de mutinelle

Je ne suis pas une adepte des comics, je connais, j'ai des amis autour de moi qui aiment beaucoup et qui m'en parlent souvent sans que j'ose passer le pas jusqu'à celui-ci. Oh ! Bien sûr, j'attends impatiemment la sorti du comic d'Anita Blake depuis plus d'un an, mais aucun ne m'avait poussé à franchir le cap.
Retour aux sources est sorti alors que Patricia Birggs était de passage en France, en marge du salon du livre de Paris, en mars. Je ne pouvais rater ni le passage de l'auteur, ni la sortie du comics. le premier lu et possédé. J'ai beaucoup aimé la première prise en main, la couverture est belle est brillante et les pages toutes douces, sans parler de cette odeur d'encre, entêtante mais que j'adore sentir !
J'aime beaucoup le personnage de Mercy et j'étais curieuse de découvrir ses traits nés sous la plume d'un dessinateur. Je n'ai pas été déçue, elle ressemble assez à l'image que je m'en suis faite, je la vois peut-être un chouilla plus jolie, mais l'ensemble reste cohérent. le graphisme est typique des comics (de ce que j'en connais), les dessins sont nets et les couleurs sombres, totalement en accord avec l'univers dans lequel évolue Mercy.
L'histoire nous narre l'arrivée de Mercy au Tri-Cities, comment elle en est arrivée à travailler dans un garage, ses premiers contacts avec la meute locale, et l'on découvre ainsi tout un pan de sa vie qui nous était inconnu, même si son absence ne gênait en rien la compréhension de l'histoire comme elle est plantée dans les romans. J'ai beaucoup apprécié découvrir Mercy plus jeune, et donc un peu différente, en apprendre plus sur elle et sur sa première rencontre avec Adam, le chef de la meute locale.
J'aime vraiment l'univers de Patricia Briggs (pour ceux qui ne l'auraient pas encore saisi ^^) et ce nouveau format ne fait que le confirmer. C'était mon premier contact avec un comics et je crois que l'expérience est vraiment concluante et que je vais essayer de la retenter le plus vite possible !