Comme souvent dans les recueils de nouvelles, il y en a avec lesquelles on accroche tout de suite et d'autres un peu moins. Dans l'ensemble, j'ai apprécié de pouvoir compléter un univers qui me plaît déjà beaucoup, et de voir développés des personnages qui, en général, ne font que passer en toile de fond (puisque Mercy est la narratrice des romans). Une lecture sympa dans l'ensemble donc, pas franchement indispensable, mais qui complète gentiment le reste !
Lien : https://encresetcalames.word..
Bonjour,

J'ai aimé plonger dans l'univers de Mercy sous un angle nouveau du point de vu d'autre personnage c'était vraiment génial. ça nous apporte bien des détails sur nos personnage adoré notamment sur Samuel et Bran un bout d'histoire de la famille Cornick.

j'ai la collection complète de cette série que j'aime beaucoup.
Ce roman est un recueil de nouvelles qui se déroulent dans l'univers de Mercy. Ces histoires sont pratiquement rangées par ordre chronologiques. Ce fut une lecture plaisante et différente. Ravie d'avoir retrouvé certains personnages et de découvrir leur histoire.

La première, Coeur d'Argent, c'est l"histoire d'amour entre Samuel et Ariana, mais aussi de Bran et de la sorcière qui les a transformé. Elle se passa bien avant le tome 1 est la suite de cette histoire est dans le tome 5.
La deuxième nouvelle, Bénédictions de fae, se passe avant le premier tome de Mercy. C'est l'histoire d'un vampire prénommé Thomas Hao, sa transformation en un dangereux prédateur et sa rencontre avec une fae, Margaret Flanagan.
La troisième histoire, Gray, elle se passa avant le tome 1 de Mercy. Elyna Gray est une vampire qui revient vers son passé, lorsqu'elle était humaine.
La quatrième nouvelle, Loup d'aveugle, c'est l'histoire de la sorcière Moira Keller et le loup-garou Tom Franklin de la meute Cité d'Émeraude. Elle se passe un an avant le tome 1, mais on aperçoit les personnages dans le tome 2 d'Alpha et Oméga.
La cinquième nouvelle, L'étoile de David, est un conte de noël, de pardon entre une fille et son père. Dans le tome 1, nous avons entendu parler de David Christiansen, le compagnon d'arme d'Adam pendant le Vietnam. Après avoir perdu le contact avec sa fille, celle-ci l'appelle à l'aide.
La sixième nouvelle, Des roses en hiver, concerne Kara Beckworth, 12 ans, et Asil, le vieux loup, le Maure. le père de Kara apparaît dans le second tome, où il demande de l'aide à Mercy. Cette nouvelle se passe entre le tome 4 et le tome 5.
La septième, du sang sur les perles, est une nouvelle sur Warren, notre loup homosexuel dominant. Kyle est visé par mort vivant, cela se passe entre le tome 5 et 6.
La huitième nouvelle, Rédemption, est sur Ben, loup-garou et génie informatique, et se déroule entre le tome 7 et le tome 8. Ben travaille dans une boîte de données informatique, et cette nouvelle regorge d'anecdotes entre employés et un cas d'harcèlement..
La neuvième histoire, le Creux, se situe après le tome 8, et elle concerne Mercy et les changements dans sa vie, mais aussi une histoire de fantômes.
Les deux dernière sont des scènes coupées de Grimoire d'argent, une fin heureuse pour Arianna et Samuel, et une de la Faille de la nuit du point de vue d'Adam.

Ce fut une lecture sympathique, une belle découverte pour certaines nouvelles et d'autres moins captivantes. Loin d'un tome complet de Mercy, ce livre apporte rien de plus, tout en nous offrant une panoplie d'histoires et de personnages intéressants. Une lecture agréable, mais loin d'être extraordinaire.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Je ne refuse jamais une occasion de m'aventurer davantage dans le Mercyverse. Alors forcément, je me suis délectée de ces nouvelles qui apportent un nouvel éclairage sur bon nombre de personnages.

Parmi les neuf nouvelles proposées, certaines ont plus retenu mon attention que d'autres. A commencer par Coeur d'Argent. Vous savez peut-être combien j'aime Samuel. Il est l'un de mes loups favoris du Mercyverse. C'est donc sans surprise que j'ai eu un attachement particulier pour cette histoire qui relate le passé de Sam, en particulier sa rencontre avec Aryana. Une histoire belle et cruelle à la fois. Très touchante. On le découvre jeune et sans le poids de toutes ses années. J'ai aimé découvrir cette facette de lui. On apprend aussi une part de l'histoire de Bran, cet énigmatique et charismatique Alpha.

Il y a ensuite la nouvelle sur Kyle et Warren, du Sang sur les perles. On les voit assez peu ensemble dans les tomes consacrés à Mercy alors chaque occasion est bonne pour les retrouver. Ce petit moment en leur compagnie a été très agréable. Ces quelques pages confirment que Warren est un amour
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Un petit plaisir personnel que la lecture de ce recueil de nouvelles. Une seule des aventures a Mercy pour Héroïne, mais ce n'est pas grave car j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir de découvrir des récits inédit concernant d'autres personnages de cette saga.
A réserver à ceux qui connaissent déjà les oeuvres de Patricia Briggs, au risque de se perdre dans le temps et les nombreux protagonistes de son univers.
Lien : https://letmentertainyou.com..
...

Ce recueil est plus pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'univers de Mercy Thompson et découvrir des personnages secondaires mais c'est tout à mon avis, je n'en garderai pas un grand souvenir.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
J'ai des sentiments mitigés sur cet opus. Déjà, je ne suis pas friande de nouvelles mais voilà j'avais hâte de retrouver Mercy Thompson et ses amis et je n'avais pas la patience d'attendre la sortie du tome 9 de leurs aventures. Et puis, l'auteur aborde l'histoire de certains personnages dont j'avais complètement oublié l'existence car ils ne sont pas récurrents : ces nouvelles m'ont intéressées moyennement. Par contre, j'étais vraiment ravie d'en savoir un peu plus sur l'histoire de Bran, Samuel et Arianne et sur Ben, mon loup mal léché préféré dont j'ai découvert un nouvel aspect.
Je pense aussi que les scènes coupées où apparaît Mercy sont superflues : elles n'apportent rien au recueil ni aux romans dont elles sont tirées.

Uniquement pour les fans de Mercy Thompson.
Je dois l'avouer, en temps normal je ne suis pas une grande amatrice des nouvelles, mais j'aime bien lire l'intégralité d'un univers, j'étais donc plutôt contente d'avoir les nouvelles du Mercyverse regroupées dans un même livre !

Et on ne peut pas le nier, l'autrice écrit très bien. On prend plaisir à lire toutes ces histoires, quelle que soit leur longueur, même les scènes coupées.
Je dois même avouer que j'adore lire les commentaires de l'auteur à propos de son travail. Pourquoi elle écrit telle nouvelle, pour quelle raison elle la modifie ou pourquoi elle n'a pas intégré telle ou telle scène coupée. C'est passionnant.

Ici les nouvelles ne traitent pas forcément de Mercy (rarement même) mais nous plonge dans la mythologie inventée par l'autrice et on passe un super moment. J'ai en particulier été très touchée par la nouvelle sur le Maure, et j'avoue que j'aimerai bien avoir de leurs nouvelles à présent !

Que vous soyez un grand fan de Mercy ou non, vous prendrez plaisir à lire ce recueil car il est de grande qualité et on passe un agréable moment. L'autrice réussit presque à nous faire oublier que ce sont de courtes histoires (même si on en veut toujours plus).

En bref : lisez le ! D'un coup, ou nouvelle par nouvelle cela importe peu, vous passerez un très bon moment dans tous les cas :)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Un recueil de nouvelles très agréable même si toutes les histoires ne se valent pas. Les meilleures étant celles qui concernent directement les personnages de la série et nous permettent de mieux les découvrir. Il n'est pas incontournable, mais ravira les aficionados de l'univers de Mercy.
4,25/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Un recueil de nouvelles se déroulant dans l'univers de la série Mercy Thompson.

J'ai eu un peu de difficultés à resituer les premières nouvelles, surtout Bénédictions de faë.
Au delà de ça, j'ai pris plaisir à lire ce volume hors série qui me fait patienter pour les suites des séries de Patricia Briggs !