Quel bonheur de retrouver ces personnages et cette série !
Ce tome ci ne loupe pas le coche, il est très agréable à lire, toujours aussi fun et plein d'action.

Le territoire de la meute étant devenu une zone neutre protégée par celle ci, il a été déclaré comme la zone tampon idéale pour accueillir un sommet entre les dirigeants humains et les seigneurs fae.

Mais bien sur l'occasion était trop tentante pour que ceux qui sont contre ne se manifestent pas, et les dangers se multiplient sur le territoire de la meute ...

Au fil des tomes Mercy, Adam et la meute ont amassés bon nombre d'alliés et d'amis, et autant d'ennemis. Les voir tous en action ici était vraiment très dynamique.

Il y a eu pas mal d'informations révélées, notamment sur les sorcières, ce qui rendait l'intrigue intéressante et fournie. Je suis vraiment intriguée par Sherwood Post, j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui (mais je sens qu'on risque de nous faire mariner encore quelques temps).

Wulfe aussi était bien présent, et on le découvre vraiment sous un autre jour.
Ça fait du bien de changer de focus de temps en temps, ça donne du punch à l'ensemble

De toute façon si on est arrivé à ce niveau la de la série et qu'on l'apprécie toujours autant, on a peu de chance d'être totalement déçu par par ce tome qui approfondit encore l'univers et les personnages.

En Bref j'ai adoré ce tome, et je pense qu'un jour il faudra que je me relise cette série du début, parce que ça commence à faire un paquet d'années que je l'ai commencé.

17/20
Quand je lis un roman de Patricia Briggs, il m'arrive de penser à ce qu'une autre autrice aurait fait avec le même synopsis. Oui, ne cherchez pas, je compare très souvent Mercy Thompson avec Anita Blake - ou comment avoir un ami vampire, Stefan pour Mercy, qui reste un ami, fidèle, prête à aider, mais un ami. Mercy, dans cette onzième aventure; a bien besoin de tous ceux qui peuvent l'aider, elle et la meute du bassin de Columbia.
Pourtant, au tout début du récit, c'est l'aide de Mercy qui est sollicité, la sienne et celle de la meute. Elles se trouvent même toutes les deux un peu débordées par les phénomènes anormaux qui s'accumulent dans la région. On n'a pas fini de parler des "chèvres zombies miniatures" qui ont sévi dans la région. Ce serait oublier que ces vingt chèvres appartenaient à une famille ordinaire, heureuse, bien sous tout rapport, qui se trouve mêlée bien malgré elle à une lutte de pouvoir, famille que Mercy et les siens vont protéger. Mais contre qui ? Qui peut être assez tordu pour transformer des chèvres, des chevreaux en zombi ? le récit ne fait jamais dans la joliesse, ne rend pas glamour quelque chose qui ne l'est pas.
Des actes horribles, abjects, Mercy en découvrira beaucoup dans ce récit. A aucun moment, elle ou les loups ne seront admiratifs. Oui, celles qui ont agi ainsi ont du pouvoir. Elles ont surtout l'outrecuidance de penser que leur soif de puissance les autorise à torturer, à tuer, à asservir. Oui, l'image qui est donné des sorcières usant de la magie noire n'est pas glamour, mais alors là, pas du tout. Oui, cela change des personnages gentillets de sorcière que l'on croire ici ou là. La frontière est vraiment ténue entre la magie grise, et la tentation de plonger dans la magie noire. Adam l'a dit : il ne tolérera pas que l'on use de magie noire sur son territoire. Lui, Mercy, et leurs alliés agissent dont en conséquence - en des scènes intenses mais aussi émouvantes. Il ne faut pas toucher aux innocents, quels qu'ils soient.

Comme si ce problème n'était pas assez énorme à régler, une conférence humain/faes doit être organisé, et c'est la meute qui est chargée d'assurer la sécurité des participants. Dire que cela ennuie Mercy est un euphémisme - elle a vraiment autre chose à faire que jouer les potiches pendant des conférences. Par contre, elle a beaucoup à faire quand il s'agit de limiter les catastrophes ou d'ouvrir le dialogue avec des personnes qui n'apprécient pas du tout les loups garous.
S'il est un fait que je retiens de ce tome 11, particulièrement prenant, sanglant, intense, c'est la possibilité de lutter, de surmonter, encore et toujours, les épreuves. Ne pas s'avouer vaincu, ne pas céder face à l'abjection sont déjà des victoires.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Mercy, notre "pauvre" petite garagiste perdue au milieu des loups-garous surpuissants, des vampires monstrueux, des faes plus anciens que le monde et maintenant voilà que les sorcières s'y mettent... ^^

Bien entendu on ajoute un problème de plus: le gouvernement américain souhaite rencontrer les seigneurs gris pour "discuter gentiment" et quelle meute a "gagné" le droit de sécurisé le tout? ^^

Je dois avouer que j'ai vraiment bien aimé ce roman car notre Mercy adorée N'EST PAS une petite chose fragile qui ne fait que fuir! Et c'est plaisant de la retrouver ainsi!

Il n'y a pas, comme dans le tome précédent, une fuite éperdue. Non, Mercy a peur mais affronte les "démons". le personnage en sort grandi et stop, pour moi, cette impression de "comment ce personnage peut survivre".

L'univers s'étoffe encore un peu et une trame, un métaplot comme disent les plus si jeunes ^^, se dégage de ces 11 tomes, donne des explications et du liant à l'ensemble.

Bref, un très bon tome et j'ai hâte de lire la suite!

Un nouveau tome que j'attendais avec beaucoup d'impatience et que j'ai lu avec un grand plaisir.
On retrouve les aventures ou les mésaventures, tout dépend du point de vue, de Mercy et ceci pour notre plus grande joie. J'ai adoré en découvrir un peu plus sur l'univers des Sorcières, retrouvé le personnage de Sherwood et de découvrir un peu les gobelins. Et surtout, on a le droit à quelques apparitions de Coyote dont je suis totalement fan.
Mes seuls regrets, une entrée en matière un peu longue et ensuite tout les événements s'enchaînent bien trop vite, certains passages auraient mérités un petit approfondissement.
Si il y a bien une héroïne que j'aime retrouver dans mes lectures c'est bien Mercy. C'est vraiment un personnage intéressant qui regroupe tellement de qualité mais a qui il arrive toujours l'improbable.
Mais suivre ces aventures et ces péripéties, quel bonheur !
Alors oui, ce onzième tome ne fait pas exception : je me suis régalée à le lire, j'ai adoré !
Aventure, émotion, étrange, magie, muscles et réflexion font de ce roman une belle réussite.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Ce onzième tome de Mercy Thompson, je l'attendais avec impatience, et Patricia Briggs m'a littéralement happée avec « le Souffle du Mal ». On retrouve la meute des Tri-Cities en très grande forme dans une intrigue captivante !

On ne présente plus l'héroïne badass et un peu barrée, Mercy Thompson ainsi que sa meute de loups-garous et autres créatures mystiques, encore une fois, elle va être confrontée à des rebondissements incroyables, mais elle en a l'habitude. le destin s'acharne sur elle, pour notre plus grand plaisir, mais pas le sien forcément.

Retrouvez la chronique complète sur Songe.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Onzième tome aux côtés de Mercy, et j'aime toujours autant cette saga !

Depuis que Mercy a déclaré que la meute protégeait les Tri-Cities, tout le monde souhaite se servir de ce coin des États-Unis comme d'une zone neutre pour y négocier. Alors qu'il faut organiser une réunion entre humains et faes, Mercy doit aussi jongler avec des chèvres miniatures zombies et quelques autres joyeusetés du genre. Mais, surtout, la Mort marche sur les Tri-Cities semble décidé à en faire son domaine...

Comme toujours, un tome riche en action et en rebondissements, ponctué d'un humour décapant que j'adore.

On est très vite mit dans le bain avec un gobelin qui permettra de découvrir une particularité à son espèce qui peut remettre certaines choses en perspective, et des petites chèvres zombies en liberté. J'ai trouvé ça à la fois marrant et flippant !
Les choses s'enchaînent assez vite ensuite et l'autrice ne nous laisse pas beaucoup de répit.

Comme souvent, par contre, j'ai un peu moins apprécié le pan politique et blabla, un peu trop long pour moi, bien que cela serve à mieux comprendre les relations entre les espèces et pourquoi telle ou telle chose n'est pas possible.

Lors de la lecture du tome précédent j'avais espéré voir un peu plus Sherwood et Zack. J'ai été largement exaucée pour Sherwood qui a une place assez importante dans ce tome. J'ai adoré le découvrir un peu plus et... j'étais loins de m'attendre à ça ! J'avais du mal à cerner Sherwood, et là je dois dire que je me suis bien attachée à lui.

J'aime beaucoup comment, même après 10 tomes, l'autrice réussit à nous faire découvrir des nouveaux membres de la meute qu'on ne connaissait pas. On ne les avait jamais vu avant, et ils apparaissent là mais de façon fluide et naturelle. J'espère apercevoir encore Kelly, que je pense bien aimée, haha.

Un loup que je n'appréciais guère, c'est Paul. Et, pourtant, en une page Patricia Briggs a réussit à m'émouvoir.

Je n'avais rien vu venir pour

Je regrette juste qu'on n'ai pas eu de réponses quant au gobelin du début. Il annonce être le "premier de trente" et ça reste nébuleux. J'espère avoir la réponse dans la suite (et, pour le coup, je n'en doute pas trop, Patricia Briggs ne laissant pas ce genre d'info si elle n'a pas une utilité).

La lecture est toujours aussi fluide et agréable, la plume immersive et entraînante. À chaque tome je redoute un peu de faire face à trop de redondances mais, jusqu'à présent, ce n'est pas ce que je ressens.

Bref, pour moi encore un tome qui tient ses promesses même s'il y a quelques longueurs niveau blabla et politique. Ça reste ma saga doudou préférée et je me jetterai bientôt dans le tome 12, ainsi que dans Alpha et Oméga sur les bons conseils d'une lectrice Babelio :)
Attention si vous n'avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite des aventures de Mercy et d'Adam. Heureuse de retrouver cette plume et ses personnages. Ce tome est dans ma PAL depuis un long moment.

Mercy a accepté, en entraînant la meute, de protéger tous ceux qui vivent sur le territoire de Tri-Cities. Leur territoire est maintenant considéré comme une zone neutre, où des accords entre les humains, dont le sénateur Campbell et les Seigneurs Gris.
En acceptant cette responsabilité, Mercy ne s'attendait pas à combattre des chèvres miniatures zombies, un troll zombie, et bien d'autres créatures. Un danger appelé la "Mort" s'en prend aux habitants, Mercy et la meute doivent tenir leur parole mais si le prix des pertes peut-être énorme.

Mercy, Mercedes Thompson Hauptman, est un changeur, un coyote. Fille de Coyote, elle détecte la magie et voit les fantômes. C'est une jeune femme déterminée et courageuse, elle est prête à tout pour sauver toute personne en danger.
Adam Hauptman, est l'Alpha de la meute de Tri-Cities mais aussi le propriétaire du entreprise de sécurité. Il est très protecteur envers Mercy, c'est un combattant patient, ancien de l'armée et calme, un excellent Alpha.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Mercy.
L'intrigue est bien menée. Nous suivons Mercy qui va trouver une solution aux attaques de zombies, tout en découvrant que cette attaque ne date pas seulement d'aujourd'hui. La meute se retrouve prise entre deux feux, les humains et les Seigneurs Gris.

La plume est fluide et plaisante à la lecture. Comme tous les tomes de Mercy, j'apprécie la touche d'humour avec la personnalité de l'héroïne, le côté mystique et fantastique, et les idées pour créer de nouvelles intrigues. Quelques passages longuets dans la narration sont toujours présents, mais n'empêchent pas d'apprécier l'histoire et les rebondissements, et le léger manque du côté romance est frustrant. Sinon dans l'ensemble le rythme est accrocheur et dynamique, voire addictif.

Les émotions sont simples. Mercy doit encore combattre des "méchants" qui veulent le pouvoir. Elle a peur, mais rien ne pourra l'arrêter. La meute la laisse un peu plus en paix, depuis Adam a donné de nouvelles directives face à leur affrontement, mais tous les membres sont toujours aussi présents lorsqu'elle se retrouve en mauvaise posture.

Sorcières, Faes, Vampires, Loups-garous, Humains, négociations, un tome à la hauteur, quelques manques mais les grandes lignes sont addictives et prenantes. La plume est fluide avec des touches d'humour très appréciables. Hâte de découvrir la suite de ces aventures palpitantes !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Patricia Briggs est une auteure que j'adore. Quel que soient ses romans ils m'emportent dans leur rythme. Et j'apprécie particulièrement l'univers qu'elle a créé autour de Mercy Thompson, de Bran le Marrock et des loups garous.

Au fil des tomes je suis notre coyote avec toujours plus de plaisir et d'anticipation.
En côtoyant Mercy on plonge dans les méandres de la politique surnaturelle. Chaque catégorie de créatures a ses propres règles que Patricia Briggs nous apprend en mettant face à Mercy toutes sortes d'ennemis.

Après avoir quitté l'Europe et leurs aventures face à Iacopo Bonarata , Mercy va devoir faire face à toutes sortes de nouveaux dangers et défis.
D'un point de vue politique, sa déclaration de protection pour tout le territoire des Tri-Cities continue à apporter son lot de conséquences. Cette fois ils vont devoir organiser une réunion entre le gouvernement humain et les Faes. Car du fait de son serment, Mercy en a fait une zone neutre.

Une négociation entre humains et faes ? Rien que cette aventure-là est carrément flippante vu les protagonistes concernés. Entre des politiciens d'un côté roublards et menteurs et des faes qui ne mentent jamais mais tout aussi roublards, ça promet. Mais bizarrement ce ne sera pas l'élément le plus important de ce tome même si à lui seul il apporte son lot d'action et de complexité relationnelle.

C'est l'apparition de zombies à divers endroits et de diverses natures qui va rajouter un élément perturbateur à cette préparation.
De nouveaux ennemis semblent vouloir profiter de ce colloque de paix pour mettre la région à feu et à sang. Ou pire l'empêcher pour les mêmes conséquences. La réunion avec les Faes ne fait forcément pas l'unanimité mais les partis en présence ont compris son besoin et surtout les avantages que cela apporteraient à tous : éviter une hécatombe par exemple déjà. Alors qui est derrière tous cet enchainement d'incidents ? Et pourquoi ?

C'est un tome sombre que nous avons là. Les ennemis sont tapis dans les ténèbres et l'ombre de la magie noire si détestable semble vouloir se poser sur les Tri-Cities.
Adam ou Mercy ne peuvent laisser une telle noirceur toucher leur univers. Et leur lien sera la lumière dans ce contexte tendu. Ils sont complémentaires, têtus et emprunts d'un besoin de sauver l'innocent. Mais surtout ils ne sont pas seuls.
Des liens secondaires vont aussi se dévoiler ou être expliqués.
L'auteure, même si elle ne les utilise pas forcément dans ce tome va cependant nous apporter un rappel de tous ces personnages attachants que nous suivons depuis le départ en leur octroyant une action, un rôle ou simplement une parole pour les rappeler à notre mémoire. Elle garde ainsi le lien entre le lecteur et la Meute mais aussi tous ceux qui entourent Mercy depuis le début.
J'apprécie particulièrement cette façon de faire dans ses romans.
Elle nous tient ainsi en haleine avec de l'action et des dangers, mais aussi dans l'émotion avec le couple phare d'abord mais aussi grâce à des sauvetages de chaton, des passés qui se dévoilent ou simplement des liens qui se créent ou se déchirent.
C'est et cela reste une série coup de coeur que je vous conseille encore et toujours si vous ne l'avez pas encore lue.
Patricia Briggs nous entraine, une foi de plus, dans les aventures de Mercy. Son univers m'aspire à chaque fois

J'ai lu ce livre, il y a un moment déjà et pourtant j'en garde un très bon souvenir.

J'aime beaucoup la plume de cette auteure. Et j'adore cette saga.