Critique de sagebooker

Mercy arrive, et je lâche toutes les autres lectures en cours... hélas mon avis est mitigé. Est-ce parce que l'auteur au bout de 12 tomes ne trouve plus de quoi rebondir ? Et on comprendrait parce que c'est de qualité depuis le tome 1 (et dans les tomes décrochés comme Alpha et Omega). Est-ce parce que la deadline l'a fait emprunter des raccourcis ?
Pourtant les trois intrigues de départ étaient intéressantes, riches en possibilités, et bien intriguantes pour le coup : entre le fae tueur, la meute qui arrive sur le territoire et la vie intime de Mercy et Adam, on pouvait attendre rebondissements et palpitations au coeur.
Des trois, c'est encore la relation de deux héros qui est la mieux décrite, analysée finement par quelqu'un qui a un peu de recul sur la vie et la vie de couple a priori. Rien que pour ça, ce tome est quand même une bonne cuvée, mais on reste un peu sur notre fin... et on sait qu'il y en a encore pour au moins un an avant de lire une suite, donc oui, c'est un peu dommage.
En revanche, cela donne furieusement envie de retrouver les deux trois premiers tomes pour se rappeler justement la construction de tout ce petit monde. Donc, entre deux lectures, et en attendant le tome 13, je sais quoi faire...