Toujours un plaisir de retrouver Mercy and co' !

Cette fois, quelque chose s'est échappé d'En-Dessous. Quoi qu'il soit, il essaie de s'en prendre à Mercy puis de semer le chaos dans les Tri-Cities. En parallèle, des loups inconnus pénètre le territoire de la meute. Pour couronner le tout, Adam et Mercy traverse une espèce de crise installée insidieusement. Comme souvent, ils ne vont pas avoir le temps de chômer.

Comme à chaque fois que je lis un Mercy Thompson, j'ai passé un très bon moment !
J'ai beaucoup aimé l'intrigue concernant ce qui a fui En-Dessous, ainsi que voir un peu celle-ci. J'avais eu du mal avec Aiden au début, mais je l'aime vraiment bien maintenant.

Le déroulement de l'intrigue était sympa à suivre et je n'ai pas eu cet effet brouillon que je reproche régulièrement à la saga. Ici ça m'a paru fluide et clair. Les choses se mêlent bien avec l'arc des loups intrus. Par contre il y a eu pas mal d'info à assimiler les concernant, notamment lorsque les identités ont été dévoilées. C'est arrive en bloc, et si c'est logique dans le roman, il était un peu compliqué de tout retenir.

Il y a tout de même une chose qui m'a paru brouillon, c'est l'arc concernant Adam. Bien que j'ai apprécié le lien fait avec le tome précédent et comment cela se manifeste, certains passages m'ont paru un peu flous, voire même abrupts. Ça ne m'a pas gâché ma lecture pour autant, j'aurais juste apprécié que les choses soient tournées autrement.

J'ai toujours trouvé Wulfe complètement fracassé et je l'aime beaucoup depuis le début. C'est plutôt chouette de le voir apparaître un peu plus, même s'il plane encore pas mal de mystères autour de lui. J'espère vraiment qu'on en apprendra plus sur lui, notamment qu'est-ce qui a changé en lui après l'intervention de Mercy avec les vampires.
Autre personnage qui garde sa part de mystère, et dont j'aimerais en savoir plus, c'est Sherwood. Quasiment absent de ce tome, son passé est toujours un point d'interrogation.
Comme toujours, Ben reste mon chouchou et j'ai eu un peu de peine pour lui dans ce tome. J'ai bon espoir de le revoir en forme dans la suite.

La plume de Patricia Briggs reste égale à elle-même, c'est fluide, léger, immersif et ça se lit tout seul.

Ce qui m'a peut-être fait un peu tiquer sans pour autant que ça me dérange vraiment, c'est l'enchaînement assez intensif des évènements. Avec trois problèmes à gérer de front, tout va forcément un peu vite. Ça peut être déstabilisant mais, d'un côté, c'est aussi réaliste. Les problèmes n'arrivent pas forcément les uns à la suite des autres.
Autre chose, c'est ce qu'il se passe dans la bulle de Mercy. J'ai compris sans comprendre. C'était peut-être un peu trop imagé pour moi entre la perle, la fleur... Les liens c'était OK pour moi, mais là on a passé un autre niveau et ça me laisse un peu... Perplexe ?

Comme d'habitude, j'ai hâte de lire le T13 de Mercy Thompson !
Retrouver Mercy , Adam et toute la meute a quelque chose de réconfortant.
On a l'impression de retrouver une bande de potes dont on sait qu'ils ne nous décevront pas et avec qui ont va passer un bon moment. Cette fois-ci en plus d'un danger externe , Mercy doit affronter un ennemie plus puissant car il est intime.
Je reconnais que le schéma répétitif peut lasser au bout de 12 tomes et pourtant j'en redemande encore.
Quelle joie de retrouver la meute de Mercy et Adam pour une nouvelle aventure. Dès la première page, on plonge dans l'action avec nos personnages préférés. Ce 12e tome ne m'a pas déçu, je regrette vraiment qu'un seul roman par an ne sorte ! Je l'ai dévoré ! J'en veux encore !
Un très bon tome, dans son ensemble. Je l'ai préféré au précédent sur lequel j'avais coincé sur deux ou trois trucs (dont je ne me rappelle plus…). Mais les zombies et moi, ça n'a jamais été le grand amour de toute façon…

En ce qui concerne le « frotte-frotte », il est clair qu'ils devraient trouver un autre qualificatif pour parler galipettes, car celui-ci ne donne pas vraiment envie, même s'il m'a moins dérangé que dans le tome précédent… Allez savoir…
Mais j'aimerais pourvoir profiter un peu plus avant de mes euh… sentiments énamourés… lorsque je lis leurs histoires, or, ce petit sobriquet à tendance à me doucher…

J'ai énormément balisé pour Adam et son problème de… « monstre » et pour Mercy et ses doutes.
Une lecture, comme d'habitude, très addictive que j'ai, une fois encore, lue beaucoup trop vite…

J'ai eu un peu plus de mal avec la magie dans la bulle de Mercy (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler). Mais je dois avouer ne pas être certaine d'avoir pigé tout ce qu'elle fait – et comment elle le fait – pour résoudre les divers problèmes qui se présentent à elle dans ce tome. Et d'où elle sort sa magie métaphorique… mais bon… avec Coyote je crois que tout est plus ou moins permis, alors…

J'ai tout de même passé un super moment en compagnie de cette meute que j'affectionne particulièrement, et de leur alpha… et de leur coyote… et de leur alpha…
Une saga toujours aussi trépidante, addictive malgré un précédent tome en dessous des autres. Depuis plusieurs tomes en fait, j'ai trouvé un certain relâchement chez l'auteur, cet univers est prenant mais quelques défauts s'étaient fait sentir. Ce tome bien au dessus m'a presque réconciliée avec Mercy et sa meute. Encore une fois elle va au devant d'ennuis et finira blessée, répétitif au plus haut point mais je peux passer outre. Les problèmes qu'elle rencontre avec Adam sont une nouveauté, on sent qu'il n'est plus lui même et si quelques passages nous rassures j'aurais aimé plus de conflits entre eux deux rien que pour des échanges bien musclés dont ils sont capables. Leurs joutes verbales me manque parfois, quelques indices sont placés de-ci de-là , un sujet qui va trainer en longueur avec l'histoire pesante avec cet ennemi invisible.

L'ambiance reste la même dans l'ensemble mais quelques petites améliorations se font sentir dans la meute. Mercy fait son chemin dans les liens de meutes et même si elle n'a pas beaucoup d'amis, un respect à pris place avec les loups.
Attention si vous n'avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Nous continuons à découvrir les aventures de Mercy aux côté d'Adam et de la meute de Columbia.

Depuis la disparition des sorcières Hardesty et d'Elezaveta, Adam n'est plus le même. Il se renferme sur lui-même, a coupé son lien de couple avec Mercy, et ne la touche plus, il prend ses distances. Mercy s'inquiète.
L'apparition d'une porte dans leur jardin va chambouler leur quotidien. L'En-Dessous a laissé seul les plus féroces et dangereux de ses survivants. Malheureusement l'une de ses créatures est passée par la porte... Des loups étrangers à la meute se promènent sur le territoire de la meute...

Mercy, Mercedes Thompson Hautpman, est une mécanicienne pas comme les autres, fille de Coyote elle possède de nombreux pouvoirs et capacités. Parfois solitaire, elle est prête à tout pour sauver toute personne en danger.
Adam Hautpman, est l'Alpha de la meute de Columbia et le mari de Mercy. C'est un homme très protecteur, il est prêt à tout pour sa femme et sa fille, mais aussi pour sa meute.

La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui de Mercy, comme je rêverais d'avoir un jour celui d'Adam.

L'intrigue est menée bien menée. Mercy doit se battre sur plusieurs fronts, comme souvent dans ses aventures. Tilly, l'En-Dessous, a laissé le Tisseur de fumée s'attaquer à autrui et s'amuser. Quant à Adam qui n'est plus lui-même, doit se battre comme ses fantômes, sa façon de se voir et son désir d'être parfait pour Mercy. Quelque chose le pousse a se voir comme un monstre.

La plume est toujours dans le même esprit. L'auteure nous narre des passages plus ou moins rythmés, entre les révélations, les combats, le suspense, les recherches, les contes et la description des univers si complets de la saga Mercy Thompson. Une petite intrigue autour de notre couple, cela fait du bien car je trouve les possibilités sont mises de côté.

Les émotions sont excellentes. Mercy veut sauver tout le monde, et surtout Adam de lui-même. Je la trouve très sage et sereine, et pourtant tous la montrent du doigt dès qu'il se passe quelque chose, même Adam l'incrimine dès le départ. Adam a un côté protecteur surpuissant, il préfère se mettre en danger seul, que de demander de l'aide ou en parler à Mercy et la meute. Il veut les protéger.

Fae et loups-garous, défis et négociations, une excellente intrigue avec du suspense, plus une seconde autour du couple même si elle est très légère, cela met du piment. Un tome dans la continuité, une saga qui ne s'essouffle à aucun moment, bien au contraire les idées de l'auteure se renouvellent. La plume reste légère avec des passages de narrations parfois un peu plus longs. Une bonne lecture, hâte de lire la suite.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Qu'est-ce que j'adore cette sérié !! et ce tome ne déroge pas à la règle.
J'ai beaucoup aimé ce tome, bien plus que le précédent. Il n'y a aucun temps mort. C'est toujours un régal de suivre les aventures de Mercy et de la meute. Clairement, on ne s'ennuie pas avec eux.
En tout cas ce tome laisse présager encore bien des aventures à venir.
Un tome que j'ai préféré au précédent bien qu'il y ait moins d'action que ce à quoi nous sommes habitués.

Mercy est fidèle à elle-même, déterminée à écarter le danger et protéger ses proches. Et elle va avoir bien du mal à trouver comment vaincre le monstre qui sévit dans les environs, apportant avec lui un certain nombre de morts.
De plus, la meute se voit confronté à des loups inconnus qui ont envahi le territoire et qui sont bien déterminés à évincer Adam et Mercy.
Et comme si ce n'était pas assez le couple alpha est dans une période difficile. Ce qui impacte sur l'ambiance générale.

J'ai adoré l'intrigue, elle m'a fait pas mal cogité. Aussi bien sur l'identité du monstre que sur ce qui a provoqué la distance entre Adam et Mercy. J'ai également apprécié revoir Zee et Tad bien qu'ils ne soient pas vraiment présents. Avoir des nouvelles de Bran aussi , toujours aussi énigmatique dans ses réponses aux questions.
Wulf m'intrigue énormément, j'espère en apprendre plus sur lui dans le prochain tome.
J'aimerais beaucoup que l'auteur creuse un peu plus au niveau du lien qui unis Stefan à Mercy je pense que ce serait un point intéressant à aborder.

Globalement ce fût une très bonne lecture pour moi. J'ai adoré me replonger dans l'univers de Mercy.
dans ce tome on retrouve Stephan, Tad, Adam et tout les autre bien sur.

j'ai aimé cette série des les première ligne du premier tome, comme chaque fois je l'ai attendu avec impatience et j'ai adorée !

cette foi Mercy est confronté à un adversaire assez peu commun et finira par le vaincre. pas sans bobo et avec beaucoup d'humour et d'amour.

il est venu compléter ma série fétiche

📖Résumé📖
On retrouve Mercy, qui a le don de toujours se trouver dans des histoires compliquées et, surtout, dangereuse. Elle a du faire un arrangement avec En-Dessous pour que Aiden puisse vivre tranquillement. Elle finit donc avec une porte menant à "En-Dessous" dans son jardin.
Une chose horrible en est ressortie et voue une obsession en vers notre coyote adorée.
Mais ce n'est pas le seul problème auquel elle doit faire face, d'autres obstacles sont sur son chemin et elle va devoir s'en sortir (comme toujours 😁).

📚MON AVIS 📚

Comment vous dire que ce livre m'a enchanté?

Les derniers tomes étaient bien. La fin du tome 11 était pépite... mais celui-ci.

J'ai eu l'impression qu'on était plus concentré, en plus de l'histoire qui n'a pas été mise de côté, sur le coupe Mercy-Adam. Un véritable bonheur de retrouver ma petite Mercy qui me fait vivre des histoires palpitantes depuis des années et je suis plus que ravie d'avoir pu comprendre plus de chose sur le lien qu'elle a avec Adam et la meute.
Le monstre qui s'en prend à la meute sort du lot des autres! Je ne veux pas trop vous dévoiler tout.... mais je pense qu'en plus du tome 1 et 3, le tome 12 entre dans mes préférés.

Je vous le conseille! Si comme moi vous avez été un peu dérouté par tous les tomes (parce que oui 12 + 1 c'est beaucoup) celui-ci devrait vous réconcilier avec Mercy!