On ne m'arrête plus, j'enchaine les tomes et je suis toujours aussi bien dans l'univers de Mercy Thompson. C'est assez rare que je fasse cela, souvent par peur de me lasser, mais ici, je n'y vois aucun inconvénient.

La croix d'ossements est la suite directe du tome trois, à savoir que l'on se retrouve dans la salle de bain de Mercy au moment où elle prend une grande décision. J'ai trouvé l'idée intelligente vu ce qui est arrivé à notre héroïne. Je ne me voyais pas avec un bon dans le temps après cet événement. le traitement du traumatisme continue de façon honnête, et on y voit toutes les répercutions que cela implique autant sur notre Coyote que sur ses proches. de quoi nous donner des scènes ultra douces et poignantes.

Pour ce quatrième tome de Mercy Thompson, ce sont les vampires qui reprennent les rênes. Et on y retrouve toujours cette ambiance assez horrifique qui les caractérise. Surtout qu'ici le grand méchant nous montre combien l'univers de Patricia Briggs n'a aucune limite. Ce qui est encore pus flippant ! Bien entendu, les loups-garous ne sont pas en reste et les fantômes ont même droit à être sur le devant de la scène. Comme ils sont liés à un don de Mercy, je trouve ça encore plus intéressant.

Cette intrigue nous permet aussi de revoir Stefan et Marsilia. le premier est toujours pour moi un personnage que j'apprécie énormément. Il se dévoile un peu plus et sa relation avec Mercy est adorable. La reine des vampires, elle, reste fidèle à elle-même : tordue à souhait, mais cela colle tellement au personnage que c'est parfait. le traitement de sa psychologie est assez génial, car elle alterne entre folie et stratège vicieuse. Autre personnage qui est sorti du lot pour moi : Chad. Un petit amour que j'ai adoré découvrir et qui je l'espère (même si pour lui, ça ne serait pas de bon augure) n'en a pas fini avec Mercy.

Il y a aussi, comme d'habitude, beaucoup de travail sur la relation entre les personnages. Elles sont d'autant plus intéressantes que Mercy intègre la meute, non sans mal, et qu'elle a encore besoin de temps pour se remettre de son agression. Cela nous permet d'en savoir encore plus sur les loups-garous et on voit combien la dynamique de la meute est complexe. Même si son intégration ne se fera pas facilement, je pense qu'au final, et connaissant notre Mercy Thompson internationale, cela en faudra le coup, autant pour elle que pour les loups.

Les répétitions sont aussi malheureusement toujours là. Il faut que je me fasse une raison je pense… Je saute les passages maintenant car elles alourdissent trop le récit et ne servent à rien. Pas besoin de nous répéter à chaque tome tel ou tel élément.

Un quatrième tome intéressant et toujours efficace. La saga est loin d'être ce que je m'étais imaginé, et c'est tant mieux. J'adore l'effet de groupe ainsi que les relations humaines (enfin non-humaines) qui prennent une grande place et rendent l'histoire plus poignante. Est-ce que j'enchaîne avec le tome cinq ? Absolument.
Nouveau tome de Mercy Thompson et me voici toujours aussi accro. C'est définitivement une série qui me fait toujours passer un bon moment.

Patricia Briggs nous offre un univers qu'elle parvient à enrichir tome après tome alors que l'on ne pense pas cela possible. Loup garou, vampire, changeur, fantôme, fae, ... tout y passe pour nous offrir un monde plein de détails à découvrir encore et encore. Un monde riche, fourmillant auquel elle a su donner un rythme adéquat. Effectivement, on est emplis de ces détails, on est tout aussi empli des actions de l'intrigue. On se croirait au final d'un feu d'artifice. Sauf que ça dure tout le livre. Son imagination est telle qu'elle parvient sans peine à remplir les pages. L'action peut nous donner le tournis mais au moins elle ne nous livre aucun ennui. Elle prend d'ailleurs la directe suite du tome 3.

Moi qui ai l'habitude de lire des tomes de série de manière espacée, Patricia Briggs palie à cette habitude en nous rappelant en peu de mots et de manière efficace les événements des tomes précédents nécessaires à notre compréhension. Encore un bon point pour elle.

On retrouve donc Mercy, forcément traumatisée par son viol. Là encore, l'autrice nous offre un scénario cohérent avec notre mécanicienne si vulnérable et qui pourtant, par principe, donne toujours l'impression d'être forte en toutes circonstances. Ah Mercy et sa langue bien pendue, ses réparties, ses peurs, ses doutes. Impossible de ne pas s'attacher à ce personnage. Mercy qui, où qu'elle aille, a la poisse de s'attirer l'attention des créatures surnaturelles environnantes qui lui sont autant d'alliés que de dangereux ennemis. Il faut dire que dans ce tome-ci, elle n'en manque pas d'ennemis... et du lourd, des coriaces! Mais la balance s'équilibre bien avec ses alliés qui sont tout autant des rocs à commencer par l'Alpha Adam...

S'ajoute en effet une romance qui commence à bien s'installer pour ma plus grande joie. Et aussi ma perplexité. Il faut dire ce qui est, cette dimension "dominant" à tout va a un petit côté malsain que l'on est un peu forcé "d'accepter" si on se prend au jeu de lire ce type de récit. Il faut dire qu'Adam est tout de même un amoureux avec des qualités indéniables qui rendent ce rapport de domination plus acceptable.
Bon j'avoue que si Samuel sortait du tableau, ce ne serait pas plus mal mais on ne peut pas tout avoir...

J'ai terminé ce tome, comme tous les autres, très rapidement et avec l'envie, bien entendu, de ne pas trop m'attarder à lire le tome suivant! Je ne doute pas que Patricia Briggs ait encore beaucoup à nous proposer!

J'ai lu ce quatrième tome durant mes partiels venant clôturer mon premier semestre, je recherchais une lecture rapide et simple à lire et cette série fait pour cela parfaitement l'affaire, comme pour les autres tomes j'ai dévoré ce dernier très rapidement qui m'a permis de me divertir et relâcher un peu le stresse après la fin d'un partiel. J'ai pris plaisir à retrouver Mercy très logiquement traumatisé par l'évènement qu'elle a subi à la fin du troisième tome, ce personnage n'en demeure pas moins plein de ressources et est surtout très bien entouré. Dans ce tome ce sont les vampires qui recausent des problèmes à la coyote, on continue d'en apprendre davantage sur les différents être magique au cours de ce tome que cela soit concernant les loups garous, les vampires, fantômes, faes mais aussi changeurs, il semblerait que Mercy soit doté de facultés dont elle n'a pas encore totalement conscience, je suis curieux de voir l'évolution de ce dernier point dans les prochains tomes. Ce fut donc de nouveau une excellente lecture et je vais tenter de lire les 8 tomes qu'il me reste à lire de cette série dans le courant de l'année 2021.
Je reviens auprès de Mercy Thompson, un être surnaturel rare, une changeuse et plus précisément un coyote. Elle est entourée par une meute de Loups, la protégeant et l'aidant. Malheureusement tout n'est pas rose dans sa vie, elle vient de vivre le pire drame d'une femme, elle s'est fait violer ; depuis elle connaît des crises d'angoisses. Je ne suis pas déçue par cette suite, surtout que le résumé est un guet-apens, il révèle une des péripéties du livre mais pas la principale. Toutefois les intrigues tournent autour des vampires et des fantômes. Dans ce quatrième tome je retrouve également la relation de Mercy et d'Adam ; que j'apprécie de plus en plus.

Mercy est une femme courageuse, pleine de répondant et très déterminée. Mais ce que j'aime le plus chez cette héroïne c'est sans aucun doute ses failles, ses faiblesses ; étant sincère et vrai dans chaque moment du roman. Elle me plait de plus en plus au fur et à mesure de la série. Dans cette suite elle est plus émouvante que d'habitude, dévoilant ses tourments. J'admire profondément son rôle, celle de paria arrivant à se faire une place parmi une meute de Loup tandis qu'elle est un coyote. Démontrant que la différence peux être une source de force.

Il n'y a que Mercy de mon point de vue comme personnage principal, les autres sont secondaires ; même Adam alors qu'il est assez présent dans le récit. D'ailleurs c'est un héros que j'aime de plus en plus, il est très conciliant et compréhensif. Un homme moderne avec un bon coeur. Plus j'avance dans la saga et plus il s'incarne dans le monde de Mercy, devenant encore plus important et intriguant. J'apprends à le connaître au fil des pages, ce n'est pas un protagoniste comme les autres.

Le déroulement de l'histoire est bien fait, cerné par du suspense et franchement je suis plutôt surprise par cet opus. J'ai l'impression que je ne peux pas dire grand-chose sur cette oeuvre, ne souhaitant pas prendre le risque de révéler l'essentiel. En tout cas les rebondissements sont intéressants, toujours intenses ; de plus les péripéties s'enchaînent les unes sur les autres ne laissant nul temps mort. le mélange des êtres surnaturels donne du charme, en effet, si le livre était centré seulement sur les Loup-garou, ça deviendrait vite lassant. La romance est toute simple et naturelle, comme dans la vraie vie, il y a des compromis et des concessions, ce n'est pas une histoire d'amour parfaite, elle a ses petits défauts et c'est là qu'on s'attache au couple majeur du roman. Et bien évidemment je suis conquise par les émotions que l'ouvrage libèrent, elles sont touchantes et brut, sans aucun faux-semblant.

La plume de Patricia Briggs est attenante, nous tenant sans cesse en haleine. Son écriture est fluide, agréable à lire. On tombe facilement dans la fascination, son imagination et son talent nous emporte hâtivement dans son univers. le développement des sentiments est magnifiquement bien dosé, sans excès.

En bref, je suis pleinement satisfaite de ma lecture. Les héros sont attachants au possible, tout en restant naturels. le rythme du récit est énergique et les péripéties animent, peut-être que ces dernières manquent d'organisation ; puisqu'on ne sait pas vraiment vers quoi on se dirige. Dans tout les cas j'ai beaucoup aimé la romance et les émotions que l'auteur nous fait découvrir ; une belle prise de se côté. du mystère de temps en temps se complétant aux rebondissements. Un quatrième tome agréable et intéressant étant donné qu'il est axé sur les vampires des Tri-Cities et sur un suceur de sang seul et étrange habitant dans une autre ville.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Ce tome commence exactement où finit le précédent, nous y retrouvons Mercy meurtrie , blessé mais battante.
Je trouve que son comportement sonne juste [apès son agression au précédent tome].
Nous faisons connaissance de nouveaux personnages haut en couleurs comme la mère de Mercy, ce qui apporte de la légéreté
Après un troisième tome assez bon mais dont j'ai moyennement aimé la fin, j'ai trouvé cette nouvelle aventure de mercy beaucoup mieux..

Faisant suite au tome précédent, l'histoire se révèle également être la suite du deuxième roman et le retour des vampires au sein de la meute.

Gardant toujours le côté romance entre Mercy et Adam l' Alpha, le côté fantastique est plus prononcé où notre changeuse doit enquêter sur un fantôme qui hante la maison d'une de ses anciennes camarades et cette enquête se révèle beaucoup plus complexe ce qui mène à une intrigue très intéressante à suivre.

De part cette péripétie, le fil de rouge de l'histoire met en scène le différent entre La meute et le clan de Vampire d'où Mercy est le centre de ce problème qui se termine dans le tome 2.

On retrouve donc les personnages récurrents de la série. Mercy, malgré ce qu'elle a subi dans le troisième tome, reste forte mais garde une fragilité ce qui rend le personnage de plus en plus attachant. Soutenue par Adam, les deux personnages passent un cap relationnel et sentimental dans ce tome après je n'adhère pas trop le coté dominant d'Adam mais Mercy sait tenir tête, à du répondant et nous en apprenons de plus en plus sur la jeune changeuse.

J'ai toujours un peu de mal avec le style d'écriture de l'auteur ou de la traduction mais cela reste fluide au niveau de la lecture.

Un quatrième tome dont j'en ressors très satisfait.
J'étais impatiente de découvrir ce nouveau tome et je n'ai pas été déçue! Une fois de plus, l'auteur nous sert une histoire haletante, des rebondissements en pagaille et des révélations comme je les aime.

Mercy va devoir payer les choix faits lors de la précédente aventure et elle les paiera très cher! Marsilia n'étant pas une personne qui pardonne facilement, notre héroïne se retrouve « offerte » à qui voudra bien la tuer, mettant ainsi en danger les gens qui l'entourent. Un éloignement semble approprié et comme par miracle voilà qu'une vieille connaissance requiert son aide pour faire fuir un fantôme. Un hasard? Vraiment? Allez savoir…

Ce tome met en avant la relation entre Mercy et Adam. Nous allons en apprendre davantage sur les doutes et les « barrières » qui empêchent Mercy d'avancer. La découvrir sous un jour plus fragile m'a fortement touchée. J'ai été proche d'elle durant ses hésitations, ses peurs, et j'ai été ravie de la voir s'ouvrir et accepter certains de ses sentiments.

Adam est toujours aussi charismatiques et sexy. Il aime sincèrement Mercy et fait tout pour la protéger et la garder près de lui, mais comme d'habitude, il aura fort à faire! Stefan est aussi très présent dans ce tome et j'ai aimé les facettes qu'il laisse transparaître petit à petit. J'apprécie énormément ce personnage et son attachement à notre héroïne.

Il y a aussi Marsilia qui se découvre un peu et j'ai été assez étonnée par elle. Impossible de dire si c'est en bien ou en mal, car j'ai vraiment de la peine à la cerner, mais ce tome laisse présager d'autres confrontations avec elle qui pourraient continuer de nous révéler l'étendue de son caractère.

Ce tome est un tournant, lourd en révélations tant sur Mercy et ses sentiments, la meute (son fonctionnement, le lien qui unit ses membres), l'essaim et les vampires en général, sans oublier les fantômes (puisque Mercy doit exorciser une maison). L'histoire est très bien ficelée et rythmée, amenant encore un renouveau par rapport aux tomes précédents, tout en s'assombrissant encore davantage.

Un livre écrit d'une main de maître et un nouveau grand et magnifique coup de coeur! J'ai déjà hâte de lire la suite.
ATTENTION : des spoilers sont possibles sur les tomes précédents.

Une série qui se classe toujours parmi mes favorites, et que j'apprécie toujours autant de relire !
Suite aux événements survenus dans le Baiser du Fer, Mercy est dans un état psychologique déplorable. Malgré le fait d'avoir accepté d'être la compagne d'Adam Hauptman, l'Alpha de la meute de loups-garous du bassin du Columbia, elle a de nombreuses crises d'angoisse et flash-back désagréable du viol que Tim lui a fait subir. Mais Mercy est une femme forte, solide, et elle a de nombreux alliés et amis pour lui venir en aide. le premier étant Adam, bien sûr ! Cela fait longtemps qu'il est amoureux de Mercy, et il est prêt à tout pour la soutenir et l'aider.
Et Mercy aura bien besoin de son aide lorsque Stefan, son ami vampire, atterrit en plein milieu de son salon, torturé et affamé. Il révèle brièvement que c'est Marsilia, la reine vampire, qui est responsable de son état. La reine a non seulement appris qu'en plus de tuer le démonologue dans Les liens du sang, elle a également tué André, qui projetait de créer d'autres vampires similaires. Marsilia part donc en guerre contre notre coyote, prévoyant de s'attaquer aux proches de Mercy afin de la faire souffrir...
Amber, une ancienne connaissance de Mercy, apparaît un beau soir à sa porte, demandant son aide pour débarrasser sa maison d'un fantôme qui terrorise son fils Chad. Seulement, la maison d'Amber est situé sur le territoire d'un vampire très puissant... Cela aiderait Mercy de s'éloigner des Tri-Cities, mais ne serait-ce pas tomber de Charybde en Scylla ?
Mercy Thompson se classe définitivement parmi mes séries préférés en Urban Fantasy, et pour avoir lu l'intégralité des tomes parus (j'attends le tome 11 avec une TRÈS GRANDE impatience !) je dois dire que ça devient de mieux en mieux. Dans La croix d'ossements, nous reprenons l'intrigue là où elle s'était arrêtée dans le baiser du fer. Nous avons affaire à une Mercy qui se dévoile davantage, elle est évidemment plus fragile et sous l'emprise des souvenirs de Tim, mais sa force et son esprit ne l'ont pas abandonnée. Les conséquences du viol seront toujours là, mais elle apprend à les surmonter. Elle a parlé avec sa mère, avec Samuel, mais surtout Adam. L'approfondissement de la relation entre ces deux-là me fait énormément plaisir !
Mais Mercy ne serait pas Mercy si elle ne s'attirait pas des ennuis supplémentaires. Cette affaire de maison hanté va la faire plonger dans une affaire beaucoup plus importante et dangereuse, et elle va démontrer une nouvelle fois que si elle se sait se mettre dans les ennuis, elle sait aussi s'en tirer ! Sa ténacité, son intelligence, tout cela est quelque chose de très fort et d'extrêmement bien décrit. Elle a des alliés pour la soutenir, mais elle sait parfaitement se tirer d'aide toute seule. Mercy a également appris à demander de l'aide, elle apprend à compter sur ceux qui l'entoure, et son évolution est très finement décrite, de manière très touchante.
La croix d'ossements remet sur le devant de la scène les vampires, nous en apprenons davantage sur eux et leurs manières de fonctionner. Marsilia est une belle connasse, très intéressante, même si c'est préférable pour Mercy de ne pas être dans son entourage immédiat, tant la reine des vampires déteste et craint la coyote. de son côté, Stephan se révèle davantage également, et s'éloigne de l'image du vampire sympa et amusant fan de Scooby-Doo. C'est certes un bon gars, une personne très (trop ?) loyale, mais il ne faut pas oublier que c'est un vampire. Mercy a quelques griefs contre lui, même si elle l'apprécie. La relation entre ces deux-là est très intéressante ! Outre les vampires et les loups-garous, nous pouvons également rencontrer des fantômes, revoir les faes... Et cela donne lieu à des scènes très haletantes, spécialement celle dans le bar de chez Oncle Mike !
La croix d'ossements est l'un de mes tomes préférés, et je suis toujours fan de notre coyote. J'attends donc le tome 11 avec impatience, et je vais relire certains tomes pour patienter !
Lien : http://chezlechatducheshire...
Après les loups-garous, les vampires et les faes, Mercy Thompson se retrouve confrontée à des fantômes qui lui veulent du maaaaal mais aussi aux espèces sus nommées, qui 1)la veulent comme compagne 2)la veulent morte en général 3)semblent en savoir long sur elle. Nous retrouvons donc Mercedes la garagiste coyote après l'affaire "Tim" qui se remet doucement. Marsilia ne semble pas avoir apprécié son intervention auprès des membres de son essaim et Adam a su s'imposer dans le coeur de la belle. Beaucoup de choses à gérer pour le petit coyote qui pense souffler en partant aider Amber, une vieille connaissance, dont la maison semble hantée...tatatatatam...

Je me cite moi même, en 2010 au sujet du volume 3 : "Un bon moment de détente, sans prétention. Je ferais peut être une petite pause avant de lire la suite car j'ai une tonne de livres qui m'attend"...Et bien voilà, 6 ans après, je lis le volume 4 des aventures de Mercy le petit Coyote à grande gueule. Et c'est avec plaisir que je retrouve tous les personnages de son petit monde. Je n'ai mis que quelques secondes à recadrer le tout ce qui s'explique par : a) ma bonne mémoire, b) que l'intrigue n'est pas bien compliquée c) que j'apprécie vraiment bien cette série d) réponses a, b et c.

Les personnages sont fidèles à eux même, leur personnalité n'évolue pas des masses, sauf celle de Mercy mais c'est quand même l'héroïne alors hein, bon, normal! L'écriture est toujours super agréable, ça se lit très vite, il y a de l'action, du coyote, des elfes des glaces, de la poudre de perlimpinpin magique, des vampires barjots, des loups garous clichés sexy, un vampire en Mystery machine, une zombie Desesperate housewife et de l'humour (comment refroidir deux loups qui commencent à s'énerver? : un bon verre de jus de fruit dans la tête, s'éloigner, attendre que la stupéfaction s'estompe, nettoyer...). Et surtout pas d'histoire d'amour gnangnan ou à la limite du porno. Mon cerveau est relaxé, je vais pouvoir commencer sereinement la nouvelle année...

Chère Mercedes, j'essayerai de ne pas attendre 6 ans pour lire le volume 5, promis!
Une nouvelle aventure toujours aussi palpitante.
Je vais me répéter, mais j'aime beaucoup le personnage de Mercy Thompson, forte et fragile à la fois. Dans ce tome, elle essaye de surmonter son traumatisme mais pas facile de se ressourcer quand on se trouve être la proie d'un vampire aux pouvoirs dangereux, entourée de fantômes, d'un zombie, d'un homme chêne. Nous en découvrons toujours un peu plus de cet univers fantasy.
La relation entre Mercy et Adam se concrétise et même si j'apprécie qu'elle évolue doucement, j'en aurais voulu davantage (je n'ai pas encore dit que j'aimais beaucoup Adam !!).
Stephan est un personnage que j'apprécie de plus en plus, malgré sa nature, il sait rester fidèle envers ceux qu'il aime.
La plume de l'auteur reste plaisante, les nombreuses descriptions et explications n'alourdissent pas le récit et on retrouve à chaque fois une touche d'humour.
J'ai hâte de découvrir dans quelle prochaine aventure Mercy Thompson va m'entrainer.....