Critique de Saiwhisper

Après un sixième tome décevant, le septième redresse la barre, notamment avec son début déstabilisant où Mercy, qui était en pleine séance de shopping avec Jesse (sa belle fille), sent que son lien avec la meute rompt brutalement. Son conjoint est injoignable... Il a tout simplement disparu ! Etant la compagne de l'Alpha de Tri-Cities, c'est à Mercy de prendre la relève... Seulement, tout n'est pas si facile, surtout pour une simple coyote...

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de Patricia Briggs qui a su ponctuer son intrigue de rebondissements, de retournements de situation et d'humour. J'ai retrouvé mon enthousiasme des premiers tomes, si bien que "La Morsure du Givre" n'a pas fait long feu ! de plus, ceux qui lisent en parallèle la saga "Alpha et Omega" seront ravis de retrouver Asil, un loup-garou appartenant à la meute de Bran. Ce clin d'oeil à l'autre série de l'auteure m'a fait plaisir, car Asil était un personnage qui m'avait marquée. J'espère qu'elle en fera d'autres par la suite.

Côté couple, Adam et Mercy s'aiment toujours autant. Grâce au tome précédent, le lecteur a pu comprendre à quel point ils sont faits l'un pour l'autre. Personne ne peut les séparer : après tout ce qu'ils ont vécu, ils sont plus unis que jamais. Pas besoin de scènes de sexe toutes les dix pages, ce duo n'en a pas forcément besoin car tous deux ont une relation tendre, romantique, presque (trop) mignonne... Ce qui est étonnant étant donné leur caractère respectif !... J'avoue préférer les relations avec un peu plus de piquant. Là, c'est trop "parfait" pour moi. Tant pis ! Disons qu'ils se complètent bien et que, malgré les soucis qui leur tombent dessus, ils s'aiment de façon sincère sans devoir copuler sans arrêt (chose que je reproche dans certains ouvrages de Bit Lit).

Une fois de plus, j'ai craqué pour la couverture. Daniel Dos Santos me donne toujours envie de parcourir les romans dont il a fait l'illustration... le contenu de l'ouvrage est-il aussi bon que sa couverture ? Ma foi, oui. Ce n'est pas le meilleur tome de la saga "Mercy Thompson", cependant on a remonté le creux provoqué par le volume précédent ! E. C.