Hugo Document (28/08/2014)
3.83/5   6 notes
Dix ans déjà –; la Fabrique du crétin dressait le constat lucide et accablant des dysfonctionnements de l'Ecole de la République.

Aujourd'hui, Tableau noir dresse le constat impitoyable d'une faillite générale, malgré les pseudo-réformes entreprises –; ou à cause d'elles. Venu au pouvoir avec un pseudo- projet de refondation, le gouvernement socialiste a achevé le désastre initié dans les années 1990. Une faillite voulue, conforme aux engagements euro... >Voir plus
Que lire après Tableau noirVoir plus
Triste constat de ce qu'était déjà devenue l'école qui ne s'est en rien améliorée. Les catastrophes annoncées dans ce livre en 2014 sont bien arrivées.
L'auteur est très vindicatif (parfois trop) et un peu répétitif sur certains aspects. Ça part aussi dans tous les sens mais ça n'enlève rien à l'analyse lucide qui est faite sur la destruction de l'école.
J'ai lu ce livre, alors que j'étais encore enseignante, ça m'a conforté dans l'idée que j'avais à propos des difficultés face au métier.