Serge Bloch (Illustrateur)
L'Ecole des loisirs (30/11/-1)
2.8/5   5 notes
Jeanne et Léon s'aiment beaucoup, mais il y a des moments où rien ne va plus entre eux. Par exemple, lorsque Léon dit à Jeanne qu'il va se déguiser en robot pour la fête de l'école et que Jeanne lui répond : C'est idiot et c'est moche. A-t-elle une meilleure idée de déguisement, Jeanne ? Mais oui. Elle va la trouver. Elle l'a trouvée. Elle va se déguiser en casserole. Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.
Que lire après Ma princesse se déguise en casseroleVoir plus
Jeanne aime faire des colliers de perles. Léon préfère jouer à chat. Pourtant, ils sont très copains.
Aujourd'hui, Léon réfléchit à son déguisement pour la fête de l'école. Comment être original ? Tiens, mais pourquoi pas en venant habillé en robot ?
Jeanne se moque : un robot, c'est nul !
Elle a une meilleure idée. Elle viendra déguisée en... casserole.

Commence alors pour les deux enfants une course au déguisement !
Une histoire rigolote et charmante de Brigitte Smadja illustrée par Serge Bloch.
Lien : http://pralinerie.blogspot.f..
Jeanne et Léon, deux camarades de classe, cherchent une idée de déguisement pour la fête de l'école: Jeanne décide de se déguiser en casserole, et Léon souhaite essayer lui aussi.

Justement cette année, il n'a pas d'idée de déguisement. Il a pensé à Batman mais Nicolas, André, Jonathan et Grégory vont déjà se déguiser en Batman. Il a pensé se déguiser en corsaire, mais il s'est déjà déguisé en corsaire l'année dernière. Il a pensé se déguiser en dragon, mais pour cracher du feu, il faut avaler de l'essence et maman n'est pas d'accord. Il a pensé se déguiser en vampire mais il n'a pas les dents assez pointues, et les fausses dents ne tiennent jamais.