Critique de loupVDH

Parce qu'Halloween me manque déjà (ou surtout parce que je suis en retard dans mes lectures d'automne).
Vous ne vous intégrez pas dans la société actuelle ? Des phénomènes mystérieux se produisent dès qu'une émotion forte vous traverse ? Votre vie est peuplée de chats ? Vous enchaînez les écoles parce que vous vous faites virer trop souvent ?
Vous êtes peut-être une SORCIÈRE !

Vous ne vous intégrez pas dans le clan de vos aînées ? Vous ne vous découvrez aucun pouvoir magique ? Mais vous excellez en cuisine ?

Vous êtes peut-être une IVRAIE !

Voici l'histoire d'une amitié hors du commun entre Poppy et Clarée, une histoire où magie et sentiments s'entremêlent et tissent une toile résistante à toutes tempêtes … Toutes … Non… La tempête Léo sera peut-être la seule à pouvoir casser ce fil…
Un trio infernal, une prophétie imminente, 2 héroïnes, le tout saupoudrer d'un peu de magie, voici une recette assez réussie !
Seule ombre au tableau pour moi, la présence imposante de cette histoire d'amour que l'auteur creuse énormément, mais j'aurais préféré qu'elle utilise sa pelle pour aussi creuser plus profondément l'histoire d'amitié entre les 2 jeunes filles et l'histoire de parentalité …
Je lirai le 2ème tome avec plaisir et peut-être que mes petites attentes y seront comblées !