Editions De Borée (05/03/2010)
3.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Trucs et Astuces Ecolo-EconoVoir plus
Il s'agit d'un livre enrichissant remplit d'astuces en matière d'économies et d'écologies. Intéressant, surtout à l'heure actuelle, où nous ne vivons pas si facilement notre vie contemporaine. La lecture est agréable car on apprend pas mal de choses. de plus, ce livre est bien présenté, ce qui le rend encore plus attrayant.

Video de Laurence Bril (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurence Bril
L'autrice Laurence Bril présente son nouveau livre, « Passage piéton : récit d'une détox numérique par la marche ».
Résumé : En 2017, alors qu'elle est une journaliste hyperconnectée, Laurence Bril se sent de plus en plus débordée par sa vie numérique, à un point tel qu'elle décide d'appuyer sur stop et de prendre ses distances, au sens propre : pendant plus d'un an, elle va lâcher Internet et les réseaux sociaux... pour aller marcher. Au fil des chapitres, l'auteure témoigne des étapes de son cheminement personnel : comment elle a pris conscience de sa dépendance au « tout techno » et aux réseaux sociaux ; comment la marche s'est imposée comme une évidence, et comment la déconnexion du numérique s'est accompagnée d'une reconnexion avec la nature et avec elle-même.