Éditeur : Adabam (11/04/2018)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Médi et Val versent des gouttes d'eau sur des bobons.
Que se passe-t-il ? Tout le monde est devenu fou !

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Leraut
  29 mai 2018
« Les bonbons magiques » de Florence Brillet et Juliette Bultel sont délices et volupté. Sûr ! Les jeunes lecteurs vont adorer. Tels des lutins ils finiront les bonbons exquis en saveurs littéraires et riches d'une bonne humeur. D'un concept agréable, souple, cet album jeunesse est avant tout un livre de lecture bienfaisant. Tout est étudié avec brio et connaissance extrême des contours littéraires et pédagogiques. L'histoire est claire, plaisante douce et palpitante. Médi et Val sont deux jeunes enfants espiègles qui vont, tels de courageux garnements, franchir l'antre du sorcier pour lui dérober une gourde ensorcelée. Médi et Val vont détourner le sort de cette dernière à des fins d'amusements et de tours bien menés envers les habitants du château. Moraliste mais pas trop, ce bel ouvrage à une fin qui remet l'éducation sur un piédestal majeur. le summum de ce livre de lecture est la profondeur, le décryptage des syllabes toutes de couleurs vêtues. Les sons chantent et les mots deviennent des cartes à jouer. Retenir le mot, apprendre à aimer lire, fusionner avec le progrès en lecture. Les garants de ce défi se trouvent dans « Les Bonbons magiques ». Les illustrations pétillent et sont mouvements récréatifs. C'est un livre comme on aime en posséder. Ludique et extrêmement maîtrisé, c'est un ouvrage scolaire et plus. La conquête de la lecture devient l'arrivée sur la lune. L'enfant ne peut que progresser avec un tel outil en main. La méthode Adabam conçue aussi pour les enfants dyslexiques est une prouesse, une mise en pratique du mot à des fins perfectionnistes. le défi pour l'apprenant du cycle 2 voire plus devient plaisir et souplesse. le sérieux de la méthode subrepticement s'épelle sur les lèvres de l'enfant qui vient de trouver l'issue pour lire et apprendre l'amour du mot déchiffré. Cette aventure de Médi et Val est certainement plus qu'une lecture mais un engagement pour franchir la ligne d'arrivée à des fins de savoirs, de compréhension, et d'interprétations verbales. L'enfant avec cette méthode pénètre dans le monde littéraire par la grande porte. Cet album de lecture a tout pour lui. L'enfant le lira et se sera alors la promesse de voir en lui, ce qu'on nomme un lecteur heureux et gagnant. A lire en famille, à déposer dans chaque école, à offrir sans retenue. J'ai plus qu'une hâte le faire lire aux petits galopins de la maison ! Merci à Babelio, à l'opération Masse-Critique, et les Editions Adabam pour l'envoi de ce petit bijou !
Alien1610
  18 mai 2018
J'ai reçu ce livre dans le cadre de la masse critique.
Les bonbons magiques est une petite histoire pour apprendre la lecture par le biais d'une histoire courte avec des mots simples. On suit donc Médi et Val qui vont découvrir les bonbons magiques d'un sorcier et qui vont faire une petite bêtise avec eux.
Je suis animatrice pour jeune enfant mais malheureusement je n'ai pas d'enfants. Mais j'ai un neveu qui est pile dans l'apprentissage de la lecture, il est en CP. J'ai donc lu le livre seule et ensuite j'ai lu le livre avec lui. Et l'histoire lui a plu autant qu'à moi. C'est un livre pratique, très bien expliqué avec des explications à la fin si l'enfant ne connait pas les mots dit « compliqué ». L'histoire est juste top, amusante et facile à lire pour un enfant du cycle 2.
Si vous êtes parents ou enseignants foncé pour ce petit livre adapté aux enfants de cycle 2.
arbrevert
  18 juin 2018
C'est le deuxième livre jeune lecteur que je lis de Florence Brillet. J'avais beaucoup aimé le premier (Un joueur de foot inattendu !). J'ai donc commencé celui-ci avec un bon à-priori. J'ai cependant été déçu. Je n'ai pas trouvé l'histoire très prenante, l'auteure y ajoute une touche d'humour mais trop légère à mon goût. Je l'ai fait lire à ma fille qui a trouvé que l'histoire n'était pas intéressante. Par contre, il y a des définitions pour le lexiques compliqué ce qui permet aux jeunes lecteurs de comprendre ce roman tout seul.