Jean-Pierre Pugi (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (04/01/1999)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 26 notes)
David Brin
Né en 1950, en Californie, il est professeur de physique à l'université de San Diego. Grand espoir de la nouvelle S-F, il a obtenu les prix Nebula et Hugo pour Marée stellaire, le prix Hugo pour Elévation. Un grand cycle qui est sans doute son œuvre majeure et qu'il poursuit avrc les six volumes de Rédemption.

En unissant leurs forces, les divers peuples qui constituent l'hétéroclite communauté jijoenne ont réussi à détrui... >Voir plus

lehibook
  13 décembre 2019
Le vaisseau intrus posé sur Jijo appartenait aux Rothen , une race prédatrice (qui se prétend les patrons des humains) prête à exterminer la communauté multi ethnique qui peuple la planète.Celle-ci les repousse puis devant une nouvelle attaque est prête à succomber quand survient une autre race les puissants Jophur qui neutralisent les assaillants . Mais est-ce vraiment un bien ? Quel est leur dessein ?

finitysendfinitysend   13 septembre 2012
Quel pic , ou mont imposant , nous offrent des leçons plus poignantes
qu'un torrent impétueux ...
Un récif battu par les vagues ...
Ou un tombeau ?

Inscription murale du sanctuaire humide .
lehibooklehibook   13 décembre 2019
Vous devez vous y accoutumer ,mes anneaux.
Ces picotements sont dus à Mes fibrilles de contrôle qui rampent dans notre noyau partagé traverse les coulées cireuses d'un système mémoriel dépassé , se fixent à nos tores et y pénètrent pour y instaurer un ordre nouveau.