EAN : 9782701193137
Éditeur : BELIN EDITIONS (09/08/2015)

En visite à la bibliothèque, Maxime et Clara découvrent l' art de l' origami. À leur tour, ils apprennent à fabriquer un objet en papier japonais.
Chaque volume de la collection Les petits exploits de Maxime et Clara propose :
- le récit d un petit exploit de Maxime et Clara, deux enfants de 6 ans, malicieux et débrouillards ;
- 3 niveaux progressifs pour accompagner les grandes étapes de l apprentissage de la lecture ;
- une histoire don... >Voir plus

vassia7178
  28 octobre 2018
Livre pétillant sur les origamis, des pliages pour former une petite sculpture en papier..... Collection Boscher pour l'apprentissage de la lecture, "Les exploits de Maxime et Clara" comportent plusieurs thème qui plairont forcément à vos enfants. A la fin du livre : une préparation à la lecture, un dossier d'activités, un dico illustré et un atelier créatif. Là, en l'occurrence : la fabrication en origami d'une mésange.
L'illustratrice étant ma meilleure amie, je ne vais pas être très objective, mais c'est une belle collection-avec de merveilleuses illustrations-de livres d'apprentissage de la lecture ! A avoir dans sa bibliothèque enfantine.

vassia7178vassia7178   28 octobre 2018
Les enfants prennent une nouvelle feuille.
Clara plie le papier, le tourne, et rabat les pointes en s'appliquant.

autres livres classés : pliageVoir plus

Une année à Poudlard : Être élève à Poudlard (2)

C'est l'heure d'aller au cours de vol sur balai. Timothé et Philomène sont impatients de voler sur un balai. Timothé a des parents sorciers donc il sait comment se passe un vol sur un balai. Tu le questionnes pour savoir comment ça se passe. Il s'apprête à te répondre mais Drago Malefoy te barre le passage. Il s'apprête à te donner une gifle en prétextant que "Les nés moldus ne méritent pas d'aller à Poudlard." mais il se fait arrêter pas Albus Dumbledore, le directeur de l'école. Dès que tu le vois, tu commences à rougir et tu bredouilles un "Merci professeur." et tu déguerpis pour aller au cours de balai. Parmi ces propositions, laquelle convient le mieux pour décrire où se situe la salle commune des Serpentard ?

Au-dessus des nuages, septième étage.
Dans le potager d'Hagrid, entre une carrotte et une pomme de terre.
Dans le placard à balai (voir le 4ème Harry Potter, Rita Skeeter interwioo Harry dans le placard à balai.).
Dans les cachots, sous le Lac Noir.

Thèmes : magie , harry potter 1Créer un quiz sur ce livre