EAN : 9782701193137
Editions Belin (09/08/2015)
En visite à la bibliothèque, Maxime et Clara découvrent l' art de l' origami. À leur tour, ils apprennent à fabriquer un objet en papier japonais.
Chaque volume de la collection Les petits exploits de Maxime et Clara propose :
- le récit d un petit exploit de Maxime et Clara, deux enfants de 6 ans, malicieux et débrouillards ;
- 3 niveaux progressifs pour accompagner les grandes étapes de l apprentissage de la lecture ;
- une histoire don... >Voir plus
Que lire après Origami !Voir plus
Livre pétillant sur les origamis, des pliages pour former une petite sculpture en papier..... Collection Boscher pour l'apprentissage de la lecture, "Les exploits de Maxime et Clara" comportent plusieurs thème qui plairont forcément à vos enfants. A la fin du livre : une préparation à la lecture, un dossier d'activités, un dico illustré et un atelier créatif. Là, en l'occurrence : la fabrication en origami d'une mésange.
L'illustratrice étant ma meilleure amie, je ne vais pas être très objective, mais c'est une belle collection-avec de merveilleuses illustrations-de livres d'apprentissage de la lecture ! A avoir dans sa bibliothèque enfantine.

Les enfants prennent une nouvelle feuille.
Clara plie le papier, le tourne, et rabat les pointes en s'appliquant.