Commissaire Rosic tome 1 sur 14
Mystère dans le B-14, le train de luxe qui relie de façon hebdomadaire Marseille à Calais pour permettre aux voyageurs du paquebot en provenance de l'Inde de rejoindre l'Angleterre. Lors d'une courte escale à Valence, le sous-chef de gare, intrigué par une traînée de sang, repère dans un compartiment un homme égorgé. L'employé a la présence d'esprit de faire détacher le wagon ensanglanté afin de faciliter le travail des enquêteurs sans retarder, outre mesure, l'ense... >Voir plus
Que lire après Commissaire Rosic, tome 1 : Le poignard de cristalVoir plus
Toute première enquête (dans l'ordre d'écriture) d'Emmanuel Rosic.
L'auteur, Rodolphe Bringer, malheureusement oublié par les nouvelles générations, nous offre une intrigue complexe s'inscrivant dans le genre et l'ambiance de l'époque (en un peu plus sanglante) et proposant de multiples rebondissement.
On y découvre donc le policier, Rosic, qui nous dévoile plusieurs facettes de sa personnalité très complexe (ce qui sera confirmé par les titres suivants).
Pour prendre pleinement conscience de la complexité du personnage et de la série telle que diffusée à l'époque, l'éditeur a rajouté en fin d'ouvrage, un texte explicatif permettant au lecteur d'appréhender mieux le personnage et son auteur.
Un très bon moment de lecture comme on n'en fait plus à l'heure actuelle, malheureusement.

Lire un extrait