Commissaire Rosic tome 5 sur 14
OXYMORON Éditions (30/12/2016)
4.25/5   2 notes
LE CHIFFRE QUI TUE ! Monsieur Magloire, personnage énigmatique, vit depuis quelques années à Montélimar dans une belle propriété qu'il a héritée de son cousin et immédiatement vendue, en viager, pour vivre tranquillement de ses rentes. Un beau matin, il est retrouvé, par sa bonne, pendu dans son salon. Le commissaire de police mandé sur place découvre dans la poche du mort un bout de papier sur lequel est inscrit en rouge le chiffre 131.313. Monsieur Rosic, célèb... >Voir plus
Que lire après Commissaire Rosic, tome 5 : Le chiffre qui tueVoir plus
Le chiffre qui tue nous offre la possibilité de retrouver l'un des personnages les plus étranges de la littérature policière puisque le sentiment que l'on peut avoir vis-à-vis du policier évolue de titre en titre tant son traitement est loin d'être manichéen.
Le commissaire Rosic, puisqu'il s'agit de lui, nous démontre une nouvelle fois son aptitude à se tromper, à mal raisonner, et ce avec fougue et, parfois, mauvaise foi. Pour autant, on apprécie le commissaire pour ce qu'il est et l'on se délecte de son affrontement récurrent avec son plus grand ennemi, JAcques Vix.
Rodolphe Bringer, un auteur malheureusement oublié, qui offrit ses lettres de noblesse à la littérature populaire à travers une production immense, digne d'un Simenon ou d'un Dard.
A découvrir !
Écouté en livre audio.
Premier roman de R. Bringer sur lequel je tombe et franchement, c'était super ! J'ai eu l'impression de lire une enquête de Rouletabille, meurtre ou suicide ? Suicide déguisé en meurtre ? C'est vraiment très bien écrit, on est rapidement plongé dans l'histoire et j'ai presque regretté que ce ne soit "que" un petit livre.

Lire un extrait