Jean Guiloineau (Traducteur)
Le Livre de Poche (01/05/1995)
3.32/5   11 notes
Adamastor, dans Les Lusiades de Camoëns, est le génie protecteur du cap de Bonne-Espérance, qui se dresse devant Vasco de Gama pour l'empêcher d'aller plus loin.

Ici il s'appelle T'kama. Il est le chef d'une tribu d'Afrique du Sud, la première à voir arriver les navigateurs blancs.

Bien vite, ceux-ci vont révéler leur vraie nature, et T'kama, par représailles, enlève une de leurs femmes.

Poursuivie par les Blanc... >Voir plus
Que lire après AdamastorVoir plus
J'ai toujours aimé les contes africains. J'en étais très friande quand j'étais enfant.

Mais celui-ci n'est pas trop destiné aux enfants. En effet, l'histoire est en partie axée sur ce qui arrive à T'Kama. Enfin, plutôt à son membre viril qui ne fait qu'augmenter et qui ne peut de ce fait donner un enfant à la femme blanche car euh... Bon pas besoin de faire un dessin !

J'ai été ravie de retrouver cette ambiance "made in africa", les croyances, les superstitions. Ce n'est pas un livre inoubliable mais un livre comme ça de temps en temps permet d'élagir notre vision du monde.
Lien : http://iluze.over-blog.com/a..