Librinova (31/07/2019)
3.5/5   8 notes
"Vivez Mona. Il ne faut jamais oublier de vivre"Après des années à travailler comme personne pour se faire une place dans un cabinet d'avocat réputé, Mona quitte la capitale et atterrit sous le soleil de Biarritz.Entre rencontres, mésaventures et défis à relever, Mona ne saura plus où donner de la tête. Pour le pire... mais surtout le meilleur.Suivez les aventures de Mona, aussi brillante qu'indépendante, un tyran 2.0 en talons aiguilles.
Que lire après Sous le soleil de BiarritzVoir plus
Mona débarque à Biarritz pour un nouveau travail en tant qu'avocate.

Elle est solitaire, tyran et ne vit exclusivement que pour son travail.

Elle pensait qu'elle allait devenir associée.

Mais il va y avoir beaucoup de rebondissements dans cette nouvelle vie.
Elle va apprend que sa mère à un cancer et se rendre compte que sa famille est très importante, qu'elle les a trop délaissé.

Elle qui ne croit pas en l'amour et pourtant elle va rencontrer quelqu'un..
Elle va également avoir de nouveaux centres d'intérêts.
Mona est finalement très attachante et cette remise en question est essentielle pour elle, pour être heureuse. Elle va enfin lâcher prise sur le plan amical, professionnel et surtout amoureux.

J'ai aimé ce feel good :) il se lit d'une traite, l'écriture est fluide. Un agréable moment de passé.
Un vrai moment de fraîcheur aux côtés de Mona dans le Sud-Est. Une invitation au voyage et à la remise en question.

J'ai totalement dévoré ce second roman. Je ne suis peut-être pas objective sur le sujet, mais j'adore la plume fluide de Cécile, celle qui m'avait déjà tant fait vibrer auparavant. Les pages se sont enchaînées sur ma liseuse sans que je ne puisse m'arrêter. Et pour preuve, je l'ai fini sur un trajet boulot/domicile en transports en commun, soit à peine plus d'une heure.
Lien : https://leslivresdepoppy.com..

« Respire, quand tes larmes te brûlent
Que ton souffle se fait court
Quand l’absence te soulage
Et que le vide t’emplit
Cri lorsque la rage est profonde
Je serai ta muse au milieu de l’ombre
Et si la vie t’entrave
Et si, et si, la vie t’enlace
Perdue parmi les âmes volubiles
Respire… »
Elle va bien… mais la chimio l’épuise. Elle perd l’appétit et a des nausées, surtout les jours où on lui administre le traitement. Elle m’a avoué avoir aussi des douleurs dans la bouche. Elle a refusé que je sois là lorsqu’elle s’est rasé les cheveux pour anticiper les chutes… ça m’a fait un peu de peine mais je ne pouvais pas l’y obliger. Je crois qu’elle a du mal à accepter tous les bouleversements physiques qu’elle est en train de vivre et je ne sais pas vraiment quoi faire pour tout ça.
Cette jeune femme m’exaspère. Elle fait partie de ceux qui pensent que tout doit être dit par soucis de vérité et de transparence. Elle ne critique jamais les gens, est toujours souriante et avenante. Elle se fiche de ce qu’on pense d’elle ou même qu’on la critique car elle vit comme elle l’entend, n’en déplaise aux gens autour. C’est une femme pétillante, sûre d’elle et profondément altruiste. Je la respecte et l’admire d’une certaine façon mais par moment son franc parler me froisse.
Nous étions nombreux, rêvions tous de postes prestigieux, d’être le mieux vu possible par la direction, avoir les affaires les plus juteuses… La faiblesse n’était pas permise et lorsque vous avez débarqué avec vos maladresses et vos deux mains gauches, j’ai… exagéré. Je m’en excuse. Vous êtes un bon juriste n’en doutez pas, j’ai juste mis un peu de temps à m’en rendre compte.
De fait, mes relations amoureuses, ou plutôt sexuelles, sont fugaces, régulières et efficaces. Rarement le même partenaire pour éviter l’ennui, je ne suis pas une femme qui s’attache et n’aurait de tout façon pas le temps de m’engager plus sérieusement sur du long terme. Les promenades dans le parc main dans la main à se regarder dans le blanc de l’œil… très peu pour moi !

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus