EAN : 9782010118821
Hachette (30/11/-1)
4.75/5   4 notes
"Ce livre n'a pas la prétention d'être un panorama de la poésie romantique allemande, mais seulement de fixer la physionomie et l'oeuvre de quelques écrivains choisis parmi les plus grands et les plus representatifs d'une époque, d'une manière de sentir, de penser et d'exprimer, que l'on désigne sous le nom de romantisme.
Les cinq poétes qui figurent dans ce volume représentent, dans leur diversité même, l'unité du génie romantique, tout cet ensemble d'aspira... >Voir plus
Que lire après L'Allemagne romantique. Tome 1Voir plus
Promenades aux résonances de ces pas qui font nos envies et regrets d'être déjà là.

Forêts et rivières s'écoutent et se parlent de ces chants que l'âme seule sait entendre.

Ballades d'instants de silences et de complicités de regards à découvrir en partage de sensibilités d'ailleurs.

"...l'effort de l'intelligence et du coeur que le lecteur sera invité à faire pour se rapprocher des poètes qui lui sont présentés ici, lui permettra de découvrir de vastes domaines de la sensibilité et de la pensée, avec lesquels il regrettera de ne s'être pas familiarisé plus tôt."(Introduction)

Video de Marcel Brion (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marcel Brion
« Vie et mort de Gérard de Nerval », conférence de Marcel Brion, à l'occasion du 100ème anniversaire de la mort de Nerval. Première diffusion le 21 mars 1955 sur la Chaîne Nationale.
Les plus populaires : Littérature française Voir plus