Critique de Noopettebooks

Il est clair que je ne suis absolument pas la cible de ce roman jeunesse mais j'ai tout de même l'habitude d'en lire et j'avoue qu'ici il m'a fallu plusieurs jours pour le finir. Les 144 pages et sa police de 14 (ou 12) ont fait de ce petit roman un long et ennuyant moment. Je m'attendais à lire une petite histoire drôle et cocasse sur une jeune fille qui est envoyée contre son gré quelques semaines en Angleterre pour perfectionner son anglais. Je me retrouve avec une histoire pas très joyeuse, qui tire un peu en longueur. Adélaïde n'est pas du tout attachante et même déprimante. C'est bête à dire mais le plus souvent on devine facilement le déroulement de l'histoire d'un livre jeunesse. Dans ce cas-ci je n'ai rien venir car rien n'est venu, rien ne s'est passé, c'est une histoire un peu plate.
Peut-être qu'une jeune personne apprécierait l'histoire mais je m'attendais vraiment à autre chose.