Critique de JMLire17

Dans les yeux des autres est l'histoire de 2 soeurs, Molly est médecin, Anna est écrivain, en mal d'inspiration. Dans les années 70, elles étaient engagées, elles couraient les " manifs ", se rendaient au Mexique pour combattre au côté de leurs compagnons Boris et Marek, accompagnées par leur mère, la fantasque Mélini. Avec le temps va, tout s'en va chante le poète Léo Ferré, avec le temps que reste-t-il des leurs idéaux? .C'est le sujet de ce roman, elles qui se chamaillent maintenant aux obsèques de leur mère. La transcription de l'engagement des 2 soeurs est traité sur un plan psychologique, elles sont très égocentrées L'émotion vient un peu sur la fin avec la disparition de la mère. On trouve de l'intérêt dans les références littéraires qui émaillent le roman, dans quelques passages qui dépeignent bien la société actuelle comme celle des années 70. " Une année avec mon père " m'avait ému, enthousiasmé, s'est moins le cas de ce roman de Geneviève Brisac.