Éditeur : Editions de l'Olivier (06/01/1999)

Note moyenne : 1.82/5 (sur 17 notes)
« C'est l'amour qui est trop grand, pas toujours supportable, je crois que tout le malheur vient de là. »
Années 60. Loin du Paradis, les enfants de Bob Dylan et de Rosa Luxemburg inventent des jeux innocents – baisers volés, poèmes griffonnés au dos d'un cahier, trèfles à quatre feuilles que l'on cueille dans les jardins publics.
La solitude grandit, mais peu importe, puisque la Révolution est pour demain.
Années 80. Nouk a vingt-cinq ans, un a... >Voir plus

poloka
  08 septembre 2018
L'auteure tourne en ridicule,souvent gentiment,doucement,les enquëtes des magazines féminins sur la libération sexuelle post 68.Elle en joue dans un style humoristique ,car après tout tout la réalité et les livres ne sont que des mots,comme dans les chansons.La vérité des vies amoureuses est inconnue ,même par ceux qui les vivent .Se souvenir mais de quoi ?des paroles ,des événements?Seul importe pour Nouk ce qu'elle est hic et nunc ,son gamin ,son mari ,son métier ses amis eussent-ils été différents si elle n'avait pas fait ,Mai 68 ,surement ,mais que dire de cela ,des phrases qui n'ont pas beaucoup de sens mais qui sont bizarres.Il n'y a pas d'universel à penser ou à écrire dans l'amour.
Corail54
  16 octobre 2018
Ce livre aurait pu être drôle, psychologique, historique... mais il n'est rien - ou pas vraiment - tout ça ! C'est l'histoire d'une femme interviewée par une enquête que la vie sexuelle des femmes... sauf que cette femme n'a pas (plus) de vie sexuelle, qu'elle n'en a jamais eue vraiment lorsqu'elle était jeune et que sa vie globalement tourne en rond à la limite de la bêtise ! Si en plus j'ajoute que j'ai trouvé le style d'écriture sans nuance et creux, avec parfois des erreurs flagrantes ou des phrases qui ne veulent rien dire...
camillebccamillebc   06 février 2016
J'aime beaucoup le vendredi, depuis toujours. D'ailleurs, les gens ont tendance à rire le vendredi, sinon à quoi rimerait la menace du proverbe : "Tel qui rit vendredi, dimanche pleurera" ? Menace d'autant plus fallacieuse que tout le monde, à mon avis, pleure, pleurniche ou même sanglote vaguement le dimanche.
Videos de Geneviève Brisac (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Geneviève Brisac
Geneviève Brisac est une "femme-écrivain", comme elle aime à le dire. Également éditrice chez Gallimard et à l'École des Loisirs, elle nous raconte dans cette Masterclasse sa vie au milieu de ceux qu'elle aime le plus au monde : les livres.
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/les-masterclasses/2507-genevieve-brisac
Retrouvez toutes les émissions de France Culture avec Geneviève Brisac : https://www.franceculture.fr/personne/genevieve-brisac