Critique de gyselinck_dominique

Juin 1945

Les russes annoncent à la terre entière qu'Hitler est mort, qu'ils ont retrouvé son cadavre dans son bunker.

Quelques minutes à peine après cette annonce, les fondations mêmes du service de renseignement russe vascillent sur ses bases, le corps retrouvé ne serait pas celui du Furher.

La course que se livraient alors les deux organes secrets soviétiques, le Smersh (contre-espionnage) et le NKVD (Police politique) pour entrer dans les bonnes grâces de Staline va changer de direction, et tous les coups sont désormais permis pour discréditer les autres.

Mais le Smersh est encore en possession de cinq corps, dont peut-être celui du tyran en personne, mais ils ont besoin de temps pour vérifier et confirmer son identité, à l'abri des regards, tants ceux des Alliés que... de ceux du NKVD qui fanfaronnent après leur échec cuisant et l'affront que la fausse découverte du dirigeant nazi a provoqué dans le monde. Des têtes vont bientôt tomber, et Staline en personne est sur le point de rejoindre Berlin pour discuter et ratifier les accords de Postdam.

Alors il reste un tour de passe-passe qui pourrait leur donner ce temps précieux... annoncer avoir les preuves qu'Hitler s'est échappé avant la prise de Berlin et ainsi détourner l'attention du monde entier et de les envoyer perdre leur temps dans une vaine chasse aux sorcières.

Mais de nouveaux témoins viennent encore brouiller encore plus les pistes... Hitler pourrait effectivement avoir quitté l'Allemagne.

Une intrigue haletante qui remet en question toutes les vérités et certitudes du moment, pour alimenter encore un peu plus le mythe de la mort, ou de la survie, du chancelier allemand !
Vite la suite !!