Éditeur : Harlequin (01/12/2014)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
Ecosse, 1375
Isobel, chez lui ? Athdar n’en revient pas. Que sa sœur, lady Jocelyn, ait choisi de lui rendre visite en compagnie de cette séduisante jeune femme est un message clair. Ne cherche-t-elle pas à tout prix à lui trouver une épouse ? Il lui avait pourtant dit que plus jamais il ne se marierait. Encore moins avec la fille de Rurik, ce guerrier qui lui témoigne tant d’hostilité à cause d’un accident qu’Athdar a provoqué étant enfant, et qui a causé la... >Voir plus

Hiromichi
  08 mars 2015
Isobel est une belle jeune femme en âge de se marier, cependant cette dernière n'en aime qu'un de tout son coeur, c'est Athdar, un homme que son père ne peut supporter.
Athdar est un homme qui ne veut plus de mariage, ce dernier a en effet subi de nombreuses pertes dans ce domaine, deux femmes et une fiancée, il se sait maudit et ne veut plus faire courir de risque à personne.
Cependant, Jocelyn, la soeur de Athdar voit bien l'amour existant entre Isobel et ce denier, elle ne peut pas ne rien faire et décide donc de donner un coup de pouce au couple. Après un voyage pour apporter au domaine d'Athdar des plantes nécessaires pour tenir l'hiver, Isobel se retrouve dans les quartiers du laird. Elle découvre qu'outre la malédiction à laquelle le héros croit, il y a un secret qui brouille son esprit.
C'est un roman bien mené que nous avons là, l'auteur fait en sorte de ne pas tomber dans la facilité même si l'intrigue principale se laisse deviner assez rapidement. Mais ce n'est pas le plus important, car le dénouement est double, le secret du passé de Athdar n'est pas levé facilement et c'est le choc qui le fera reprendre ses esprits.
Les personnages sont sympathiques et attachants, et même si parfois on aurait envie de secouer un peu le grand chef, Isobel montre un caractère très fort. C'est une jeune fille qui ne faiblit pas et qui fait tout pour celui qu'elle aime.
Voilà une romance agréable nous faisant passer un bon moment.
Lien : http://www.onirik.net/La-ten..