Quel plaisir de retrouver la plume de @zoebrisby avec pour thème bien évidemment Noël.
Vous allez suivre Ben qui travaille dans une grande maison d'édition, mais lui dans le service de rédaction des lettres de refus. Son plus grand rêve est de devenir éditeur à son tour. Quelle chance ce jour-là il tombe sur un manuscrit refusé mais que lui il trouve top. Il en parle à sa chef, elle l'autorise d'aller rencontrer l'auteur afin de lui faire signer un contrat.
Arrivé sur place à Arnac-la-Poste, il va vite déchanter, en effet toute la ville est sous la couleur de Noël, ce qu'il n'aime plus depuis X années.
Suite à la rencontre de l'auteur, Ben va devoir accomplir plusieurs missions envers sa fille pour avoir la signature.
J'ai adoré ce roman rempli d'amitié, d'amour, de chocolat chaud et de neige ...
Comment ne pas aimer l'écriture et les histoires de Zoé, totalement fan.
Un doux roman qui se déguste comme un bonbon, qui se boit comme un chocolat chaud.
Un roman rempli d'humour, d'amour, de résilience et du pardon.
Un roman qui dévore sous un plaid, Zoé réussi avec brio à nous plonger dans cette magie de Noël, dans la belle ville d'Arnac la poste.
Des émotions qui sont présentes tout au long des pages, des personnages attachants.
Il me manquait un petit quelque chose pour que cela soit un coup de coeur, je remercie encore Zoé qui chaque année dans ses romans nous glissent un personnage récurrent.
Une lecture sans chichi, une lecture qui me fait du bien, une lecture très plaisante.
L'avez-vous lu?
Ben, qui se rêve éditeur est cantonné à son poste de "celui qui envoie les lettres de refus". Mais à force de piocher dans la pile des manuscrits refusés, il déniche une pépite. Il espère qu'avec cette trouvaille, sa despotique chef lui accordera enfin toute la reconnaissance qu'il mérite.
Elle lui laisse (presque) carte blanche pour aller chercher le nouveau prodige de la littérature.
Voilà donc comment Ben se retrouve dans le petit village d'Arnac-La-Poste en Haute-Vienne, à quelques jours de Noël... ce petit village où Noël est une institution, où Noël a son propre festival et où les habitants rivalisent de créativité en matière de décorations de Noël... Un petit village qui pourrait donner des boutons à Ben, lui, ce phobique de Noël !
A peine arrivé, Ben fait d'étonnantes rencontres... et il n'est pas au bout de ses surprises ! Surtout quand son écrivain mystère aux allures de Père Noël lui propose un deal...

Tous les ingrédients sont réunis pour une parfaite comédie de Noël: de l'amour, des non-dits, une Réconciliation, des gourmandises au goût d'épices, de la neige et surtout la féérie et la magie de Noël !

Merci Zoe Brisby pour ce si bon et doux moment passé à Arnac-La-Poste. Un plaisir de croiser une nouvelle fois Maxime sur notre route. Et moi aussi, j'ai eu un petit coup de coeur pour Phineas !

Un des bonheurs avec cette autrice, c'est que quand on referme le livre, qu'on est triste de quitter les personnages, il y a toujours le "chapitre bonus" qui nous permet de prolonger le plaisir !
Quel merveilleux moment de lecture en pleine magie de Noël dans le village de Arnac-la-poste.

J'ai adoré cette histoire et les personnages qui sont touchants, originaux et assez spéciaux... en commençant par le maire aux multi facettes.
Il y a aussi Phineas que j'ai beaucoup aimé et Angelica ainsi que Cristal, son animal de compagnie !

Ce qui m'a énormément plu c'est le fait que le personnage principal soit un homme et je crois bien que c'est le premier roman de noël que je lisais dans lequel c'est le cas.
J'ai adoré Ben qui se découvre de nouvelles passions aux côtés de Laly.

Le festival de noël bat son plein avec des épreuves pour lesquelles il faut avoir le coeur bien accroché...on ne rigole pas avec noël à Arnac-la-poste.

Une excellente lecture que je vous recommande.
Sympathique comédie de Noël.

Ben travaille aux éditions Delamare, où il est en charge d'écrire les lettres de refus aux écrivains "recalés", en attendant d'avoir le poste d'éditeur tant convoité. En attendant, il pioche parmis les manuscrits refusés en quête de l'éventuel chef d'oeuvre, dont ses collègues seraient passés à côté et qui pourrait lui offrir l'emploi rêvé. Ce faisant, il découvre LE manuscrit dont l'écrivain est mystérieux. Celui-ci a juste indiqué vivre dans le village d'Arnac-la-Poste, en Haute-Vienne. Ben se met donc au défi de partir à sa rencontre et de le convaincre de signer un contrat d'édition. À son arrivée, l'écrivain, Nicolas, pose ses conditions. Il signera le contrat seulement si Ben parvient à redonner le sourire et le goût de Noël à sa fille Laly, qui vient de vivre un événement douloureux. Sauf qu'il y a un souci, Ben n'aime pas du tout les fêtes de Noël et tout ce qui s'en rapproche. Dans ce cas, comment le faire aimer à quelqu'un d'autre ?

C'est le troisième roman de Zoé Brisby que j'ai le plaisir de lire. J'ai retrouvé la bonne humeur, la légèreté et l'humour que j'avais aimé dans "Plus on est de fous".
J'ai trouvé le personnage de Ben très attachant, notamment de part sa timidité et sa maladresse. Certaines situations rocambolesques m'ont beaucoup amusée et j'ai vraiment apprécié cette lecture.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman de Zoé et, voyez-vous, c'est fort regrettable !!

Mais dans un sens, cela m'a permis de retrouver sa plume que j'aime toujours autant.

Imaginez vous goûter à nouveau une douceur que vous n'aviez plus mangée depuis un certain temps, le tout confortablement installée ? Vous voyez? Eh ben, lire un Zoé Brisby c'est la même chose.

J'ai eu la sensation d'être chez moi tout au long de ce roman, d'être amie avec Ben, Laly, Nicolas, Angelica et tous les autres habitants.

On rit, on s'émeut, on joue avec eux, bref que du partage!

Cette histoire je me la suis tellement mise dans la tête que je croyais que c'était l'une des comédies de Noël que j'aime regarder en cette période.

Une adaptation cinématographique serait de bon aloi.

Ce roman est doux comme de la soie, enveloppant comme un gros plaid, bienveillante comme notre mug bien chaud et aussi beau que sa couverture.

Merci Zoé de m'avoir fait rêver à nouveau, et j'espère que cela ne sera pas la dernière...
••• ARNAC-LA-POSTE •••
Vous arrive-t-il d'acheter des livres seulement pour leur couverture ?

J'avoue que je suis faible et que je craque facilement pour des couvertures même si je lis quand même le résumé pour être sure de moi. C'est ce qu'il s'est passé ici avec « La fille qui n'aimait pas Noël ». Je suis complètement tombée sous le charme de cette couverture absolument splendide qui sent bon Noël puis j'ai lu résumé et appris que l'histoire se déroulait à Arnac-la-Poste ville dont le nom me fait glousser à chaque fois que je passe devant le panneau sur la route.

Et je n'ai pas du tout été déçue de mon craquage, bien au contraire ! C'était mon premier roman de Zoe Brisby et je vous assure que ça ne sera pas le dernier, je suis tombée sous le charme de sa plume.

C'était drôle, c'était léger mais c'était plus que ça. Des personnages haut en couleurs, complètement farfelus, des situations les plus cocasses les unes que les autres et surtout de la neige, des guirlandes et des paillettes ! Éclats de rire et gloussements assurés.

J'ai aimé les personnages atypiques, notamment Ben, notre héros à qui j'ai pourtant eu un peu de mal à m'attacher au début avant de vraiment le connaître. J'ai aimé les fêlures qu'il y a derrière chacun d'eux. Des personnages qui pourraient être vous et moi avec leurs blessures et leurs faiblesses, celles qu'ils n'avouent qu'à demi-mot (pardon)(vous l'avez ? 🎶).

C'est une vraie comédie romantique de Noël délicieuse et croquante à souhait, de celles qu'on aimerait même voir adaptées en film !
Quand je vois le nom de Zoé Brisby, je sais que je vais adorer! Depuis que j'ai découvert sa plume avec "plus on est de fous", je me régale à chacun de ses romans que je découvre. Et disons le, ce dernier opus de Noël ne fait pas exception à la règle!

Ben est le monsieur "Lettre de refus" aux éditions Delamare. Il aime tout de même lire les manuscrits à qui il doit annoncer le refus. Et ce 18 décembre précisément, un de ces romans l'a emporté. de ce fait, il veut retrouver son auteur, ce manuscrit DOIT être publié il en est persuadé.
Le voici donc propulsé à Arnac-La-Poste (oui oui vous avez bien lu!), où il va rencontrer le maire multitâche et surtout Nicolas, l'auteur de ce roman. Mais pour accepter de signer le contrat d'édition, Nicolas demande à Ben de redonner à sa fille, Laly, sa joie de vivre et son amour de Noël....alors que Ben lui-même n'est pas fort pour cela....dans quoi va-t-il se fourrer?

De là, à chaque page, on rit, on s'étonne, on découvre et on s'attendrit aussi! Zoé Brisby a tellement d'imagination : des jeux de mots, une écriture simple, des situations cocasses....le tout pour un roman feel-good de Noël : réussi!
N'hésitez-pas, vous serez vite à la dernière page, le sourire aux lèvres!
La fille qui n'aimait pas Noël 🎄
Ça y est, c'est le retour officiel de la saison Noëlesque : prépare ton chocolat chaud, le plaid et les bonhommes de pain d'épice (à quand l'emoji d'ailleurs?)
Ici on va suivre Ben, qui travaille dans une maison d'édition. Mais il n'a pas le poste rêvé : il envoie les lettres de refus aux futurs auteurs (et leur brise leur rêve d'une certaine façon). 🪶
Un jour, il reçoit un manuscrit (qu'il n'était pas censé lire) et estime que ce sera la prochaine pépite des éditions Delamare. 📖
Alors il va voir sa boss, et lui propose un dilemme : s'il arrive à faire publier ce roman : il demande a être promu éditeur, sinon, il accepte qu'on le vire. 🙌🏼
Ben va alors partir à la rencontre de l'auteur de ce fameux manuscrit, et va tomber sur le sosie officiel du père noël 🎅🏼 qui va lui confier une mission des plus atypiques.
Ben va devoir redonner le goût de noël à la fille du père noël, Laly. 🤝
Entre concours de chocolat chaud, construction d'igloo, création de bonhommes de pain d'épice, figures sur la patinoire, nos deux tourtereaux ne manquent pas de se rapprocher. 😮‍💨
L'humour est le maître mot de ce roman, je me suis littéralement pliée de rire à chaque page. Et c'est surtout méga féerique ce village illuminé.. on a envie d'y vivre 🌟
Prêts à découvrir Arnac-La-Poste? 🙏🏼

Playlist dans les oreilles, je me suis retrouvée en plein coeur d'Arnac-la-Poste en Haute-Vienne avec Laly et Ben. Chocolat chaud et plaid, je me suis installée et j'ai dévoré ma lecture. Les chapitres courts et rythmés rendent la lecture addictive ! La fille qui n'aimait pas Noël, c'est Ben : un jeune homme à la vie craquelée et qui préfère s'effacer jusqu'à ce que ses yeux tombent sur le manuscrit refusé de la ME pour qui il travaille. Quelque chose s'éveille en lui, et en cela l'envoi à Arnac-la-Poste. Lui qui n'aime pas Noël, il sera servi. Laly, c'est la jeune femme douce et forte qui se reconstruit après un divorce et une trahison. J'ai aimé suivre l'évolution de nos deux personnages. Avec humour et légèreté, Zoé Brisby fera vivre à Ben une multitude de nouveautés. Les personnages secondaires ont tout autant d'importances. Entre le geek Philéas, Nicolas le fil conducteur, le Maire et Angélica, ce sont des personnages colorés, travaillés que nous rencontrons. Ce roman, c'est une bulle magique de rire, de complicité et de moments cocasses. J'ai imaginé le décor féerique de ce village pittoresque, j'ai laissé mon imagination dessiner les contours des personnages pour qu'ils prennent vie. Bref, Zoé Brisby signe mon premier coup de coeur pour la sélection de Noël. Tous les ingrédients sont réunis pour une lecture qui fait du bien au moral ! Sans trop vous en dire, un petit marathon attend sagement en fin de roman... De quoi prolonger cet instant suspendus avec Ben et Laly !
Ps : Merci pour la dédicace 😊