Citations sur L'amour, c'est tout le hasard (11)

Une générosité armée par le pouvoir est toujours corrompue ; une fois désarmée, elle devient hésitante. (p9)
Le silence et la solitude sont des auges où mangent la haine et le mépris. (p42)
Le poids véritable d'une passion se mesure aux sacrifices et à l'audace que l'on est prêt à mettre dans la balance. (p44)
L'oubli est fait du silence des morts et du mutisme des vivants. (p46)
L'indifférence est tonifiante, elle aide à vivre, elle renforce notre indépendance ; la gratitude des autres occulte notre vision réaliste du monde, elle affaiblit notre sens critique. (p5)
Les honneurs qu'on nous réserve, comme les hommages qu'on nous rend, sont souvent accompagnés de propos mensongers débités sans égard à notre propre valeur, dans le but de nous tromper sur nous-mêmes. (p5)
La gratitude est un fruit capricieux et difficile à cultiver. La saison est courte et la moisson incertaine. Les assoiffés de triomphe et de gloire : s'abstenir. (p194)
La lecture est une invitation à l'oisiveté ; l'oisiveté, la mère de tous les vices. Donc, la lecture est un vice. J'étais très vicieux. (p58)

Voyager est un palliatif dérisoire à la routine. La vie est trop courte. C'est une erreur de croire qu'on peut l'étirer en transportant son ennui dans ses bagages.
Il ne faut pas exiger trop de la vie si nous voulons qu'elle tienne ses promesses. (p51)