ISBN : 2010024621
Éditeur : Hachette (30/11/-1)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 6 notes)
Pour les toutes petites filles comme Mili-Mali-Malou, chaque journée qui commence apporte une nouvelle découverte, une nouvelle surprise.
Aujourd'hui, c'est un vieux wagon abandonné qui lui permettra de faire, avec son ami Boby, un merveilleux voyage imaginaire. Demain, ce sera une plante mystérieuse qu'elle repiquera dans son jardin et qui donnera... devinez quoi ? Après-demain, elle sera demoiselle d'honneur au mariage du forgeron... Comme tout est amusant ... >Voir plus

SousLaChandelle
  28 août 2018
'Une toute petite fille' série de livres pour enfants de Joyce Lankester Brisley, romancière et illustratrice anglaise (1896-1978). Elle a surtout écrit pour la jeunesse.
Son héroïne du nom de 'Milly-Molly-Mandy' devient 'Mili-Mali-Malou dans la traduction française.
Titres parus en France :
- L'histoire d'une toute petite fille (1928)
- La maison d'une toute petite fille (1929)
- Nouvelles histoires d'une toute petite fille (1932)
- Les amis d'une toute petite fille (1948)
- Les surprises d'une toute petite fille (1948)
- Les bonnes idées d'une toute petite fille (1955)
- Les découvertes d'une toute petite fille (1967)
- Les menus plaisirs d'une toute petite fille
- Les beaux soirs d'une toute petite fille
- Les bonheurs d'une toute petite fille
1autreMonde1autreMonde   23 août 2019
Elles se précipitèrent pour mettre leurs chapeaux et leurs manteaux, et Mili-Mali-Malou courut demander tout bas à Maman si elle pouvait prendre un franc dans sa tirelire pour le dépenser à la ville. Et bientôt elles se trouvèrent toutes deux assises près de Tonton sur le siège de la carriole, tandis que le petit cheval (il s'appelait Étincelle) trottait gaiement sur la route blanche.
La petite-amie-Suzanne n'avait jamais fait beaucoup de promenade en voiture. Mili-Mali-Malou en faisait souvent, mais celle-ci était beaucoup plus agréable que les autres, parce que la petite-amie-Suzanne s'étonnait et s'amusait de tout.