Suzanne Pairault (Autre)Pierre Dessons (Illustrateur)
ISBN : 2010013549
Éditeur : Hachette (01/03/1987)

Note moyenne : 3.97/5 (sur 16 notes)
MILI-MALI-MALOU, la toute petite fille, a beaucoup d'imagination. Avec ses inséparables compagnons Boby Blin et la petite-amie-Suzanne, elle se lance à la découverte de nouveaux jeux, de nouveaux lieux ou de nouvelles recettes de cuisine.
Que cela tourne bien ou que cela tourne mal, c'est toujours très amusant, les histoires de Mili-Mali-Malou !

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Margotmatou
  09 mai 2012
L'histoire d'une toute petite fille est le livre idéal à lire à une petite fille de même gabarit.
Ce n'est pas une histoire, mais de petites aventures toutes simples. C'est charmant, c'est mignon, c'est désuet, ça met de bonne humeur et ça repose entre deux longs livres. C'est aussi un livre à relire une fois grand(e) qui rend les lecteurs(trices) nostalgiques de l'enfance.
quiliravivra
  17 juin 2011
Ah Mili Mali Malou comme tu m'as fait réver autrefois !
TilleulCitron
  26 février 2015
je dois avouer que j'ai détesté ce livre..qui est le premier livre que j'ai lu !
j'avais 7 ans à l'époque, je bloquais sur son prénom et on me le faisait lire à haute voix...
et comme je disais que ce livre ne me plaisait pas et que je voulais en lire d'autres...il me fut répondu: tu ne liras rien d'autre tant que tu n'auras pas lu celui-là.
alors, dans ces conditions, j'ai fini la lecture de ce livre que j'ai détesté.
je n'ai pas du tout aimé l'histoire en plus.
comme quoi, on peut détester son premier livre et aimer lire par la suite !
s'il existait la notation en négatif..je le mettrai !
minedecrayonancien
  15 mars 2015
J'ai adoré ce livre, ces récits de petites filles s'amusant d'un rien et faisant de mille et une choses banales des histoires digne de contes de fées. A lire à tout âge !
SousLaChandelle
  06 septembre 2018
Premier tome de la série des livres de Joyce Lankester Brisley qui ont pour héroïne, 'une toute petit fille' du nom de 'Milly-Molly-Mandy'. Elle vit dans un charmant village anglais aux maisons aux toits de chaume. Elle y mène une vie simple entre sa famille et ses amis.
Tous les livres racontent de petites histoires de la vie de tous les jours dans la campagne anglaise du début du vingtième siècle.
Dans la version française, le nom de la petite fille est devenu 'Mili-Mali-Malou'.
- Paru en 1928 sous le titre : Milly-Molly-Mandy stories
Traduction française en 1955