Antoine Guilloppé (Illustrateur)
Milan (06/03/2008)
3.73/5   11 notes
Il n'y a plus d'eau dans la mare !
La puce est sûre que c'est
la faute de l'éléphant...
Mais est-ce bien vrai ?

Que lire après C'est ta faute !Voir plus
Les animaux sont très étonnés : il n'y a plus du tout d'eau dans la mare. La puce ouvre le bal des critiques, elle est certaine que c'est l'éléphant qui a vidé la mare. Ce dernier avoue mais explique pourquoi il avait si soif et en rend responsable l'hippopotame. Lui aussi se justifie et accuse un autre animal, etc. Les accusations pleuvent jusqu'à ce qu'ils remarquent la disparition de la puce...

L'histoire est chouette, un bel exemple d'effet papillon ! Et les illustrations sont hyper colorées, je n'aurais jamais pensé qu'elles sont d'Antoine Guilloppé. C'est décidément un illustrateur surprenant !

L'hippopotame se défend:
- Mais pas du tout! C'est à cause du rhinocéros: il a voulu que je joue à colin-maillard. Il m'a bandé les yeux. Je n'y voyait plus rien et j'ai buté dans le sac de sel.
C'EST TA FAUTE, RHINOCÉROS!
Les animaux sont bien étonnés : il n'y a plus d'eau dans la mare. Plus d'eau ! C'est terrible ! La puce s'écrie : -Nom d'un perroquet, qui a tout bu ?
La lionne reconnait:
- C'est vrai. Je t'ai couru après. Mais c'est à cause du fennec, qui m'avait mise de mauvaise humeur en s'approchant trop près de mes petits. C'est qu'ils sont encore fragiles!
C'EST TA FAUTE, FENNEC!