Garin Trousseboeuf tome 3 sur 12

Nicolas Wintz (Illustrateur)
EAN : 9782070559008
Gallimard Jeunesse (18/03/2004)
3.53/5   19 notes
Garin descend dans le Sud pour avoir plus chaud. Ah ça oui, il va avoir chaud ! De Toulouse à Carcassonne et même jusqu'à Narbonne, les villages sont en feu.

Mais il s'est donné une mission, et il l'accomplira ! Malgré le danger. Malgré ce mystérieux Prince Noir dont on commence à murmurer le nom.

Que lire après Garin Trousseboeuf, tome 3 : L'Anneau du Prince NoirVoir plus
C'est l'Anneau du Prince Noir écrit par Evelyne Brisou-Pellen. C'est un roman qui se passe au Moyen-Age il comporte 224 pages.
C'est Garin qui descend vers le sud, sauf que tout le monde est terrifié car le prince Noir et son armée a promis de venir. Un étudiant les rassure en leur disant que c'est l'armée française venue les défendre, malheureusement c'est l'armée anglaise. Garin doit alors rattraper l'étudiant pour qu'il arrête de propager de mauvaises nouvelles, mais il se fait prendre en otage.
J'aime beaucoup ce livre, car il y a beaucoup de suspens, de retournements de situations, il est facile à lire est à comprendre, on s'accroche vite au livre.
de Alice B
On en arrive à être coutumier des frasques de notre petit héros, mais ici on se demande vraiment comment il va pouvoir se tirer d'affaire. Ici pas de donjon, pas de sorcière mais bien une période très sombre de l'histoire de France : Jean II, dit le Bon, le roi de France, et Edouard III, le roi d'Angleterre se font la guerre pour le trône de France. le fils d'Edouard, Edouard aussi, a chevauché et ravagé toute la région de Toulouse à Narbonne. Garin se trouve sur son passage, avec ses compagnons de voyage.

Mais comme toujours dans cette série jeunesse, Garin a de la ressource et on embarque pour d'autres aventures.
histoire policier d un enfant
de Evelyne brisou-pellen

C'est l'histoire d'un jeune garçon scribe, au moyen age qui rencontre dans le sud
de la france un étudiant qui fait croire à tout le monde que le roi de france arrive.
mais en fait,c' est le prince noir d angleterre et son armée qui s accage et brule
les villages.Garin avec ses deux compagnonset un bébé vont assayer de contrer
l'armée d'angleterre , affrontant des danger au cours de nombreuses aventures
L'histoire se déroule au Moyen-Age, en pleine guerre de Cent Ans. le héros, Garin, fait la rencontre d'un étudiant pas très clair dans le sud de la France. Ce dernier ne cesse de colporter des rumeurs. A-t-il un intérêt à cela ? du suspens jusqu'au bout !

Il était plus que temps de filer. Ce pays sentait le roussi. "Plus loin de armes tu te tiens, mieux tu te portes", vieux proverbe français traduit de l'anglais par Saint Garin