Nicolas Wintz (Illustrateur)
EAN : 9782070539918
Éditeur : Gallimard Jeunesse (30/05/2002)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 35 notes)

A partir de 11 ans et plus Fin décembre 1356. Alors qu'il débarque tout juste à Roquemaure, près d'Avignon, en quête d'un travail qui puisse le faire vivre, Garin rencontre un cavalier en mauvaise posture qu'il tente d'aider.

Avant de mourir, le cavalier, qui est "chevaucheur", un messager, lui confie une petite boite à protéger et à acheminer de toute urgence. Devant son destinataire, il devra prononcer cette mystérieuse phrase : "c'est ... >Voir plus

claireo
  15 octobre 2013
Ce roman jeunesse se passe au moyen-âge, plus précisément au Palais des Papes d'Avignon. L'enquête menée par Garin Trousseboeuf se laisse lire avec plaisir, on y retrouve de bonnes descriptions du palais et de la vie au moyen-âge. Evelyne Brisou-Pellen sait écrire pour la jeunesse des romans intéressants et bien documentés. C'est un des bons livres de la série de roman historiques « Garin Trousseboeuf », destinée au collégiens.
rabelais28
  10 février 2015
Un jour de décembre 1356, Garin, qui est scribe est chargé par un homme inconnu et mourant de reprendre sa mission. Garin prena la petite boite noir de l'homme, il doit la rapporter au pape en personne ! Après un long périple Garin réussit enfin à rapporter cette boite au pape. le pape tout en félicitent Garin, l'engagea comme messager. Mais des choses etrenges se passent dans le palais du pape. le proba que le pape utilisait pour verifier s'il y a du poison dans ses plats disparu ! Garin le scribe qui est mystérieusement arrivée, et vite soupçonner par le pape...
____________________________________________________________
Ce livre sera inintéressant pour ceux qui son avide d'aventure et d'histoire du Moyen-Age
maugard
  22 juin 2014
Le roman « L'Herbe du diable » est une enquête surprenante et à la fois passionnante que nous suivons tout au long du livre. Cette histoire se déroule au Moyen Age, Garin Trousseboeuf en est le personnage principal. Il y a de très belles descriptions du Palais des papes d'Avignon.
C'est un livre que je conseille fortement aux personnes qui aiment le suspense.
Agathe - 5è
5e3defimoyenage
  27 avril 2019
Un jour de décembre 1356, Garin, qui est scribe est chargé par un homme inconnu et mourant de reprendre sa mission. Garin prit la petite boite noir de l'homme, il doit la rapporter au pape en personne ! Après un long périple Garin réussit enfin à rapporter cette boite au pape. le pape tout en félicitent Garin, l'engagea comme messager. Mais des choses étranges se passent dans le palais du pape. le proba que le pape utilisait pour vérifier s'il y a du poison dans ses plats disparu ! Garin le scribe qui est mystérieusement arrivée, et vite soupçonner par le pape...
____________________________________________________________
Ce livre serait intéressant pour ceux qui son avide d'aventure et d'histoire du Moyen-Age.
Anaëlle S
5e5gautels
  05 février 2018
L'herbe du diable est un roman policier écrit par Evelyn Brisou-Pellen qui se passe au Moyen-Age au XIV e siècle en France.
Garin doit apporter une missive au Pape qui lui à été confiée par un cavalier mourant. Il va à Avignon mais on lui refuse de voir le Pape, il s'enfuit et rentre dans le château. Il délivre son message et décide de rester au château. Mais depuis qu'il est arrivé d'étranges événement se produisent.
J'ai bien bien aimé ce livre car c'est un roman policier.
GOL SCHLUMBERGER Luca

5e3defimoyenage5e3defimoyenage   27 avril 2019
C'est alors que Garin réalisa plusieurs choses en même temps : cette boîte est en forme d'écusson était celle des messagers, l'homme ne sentait pas le vin et, de plus, le serment des chevaucheurs lui interdisait de s'enivrer. Ce malheureux était simplement très malade. P.12 lignes 10 à 15

J'ai choisi cette citation car pour moi elle représente une déception pour Garin qui pour lui était une grande découverte alors que ceci n’était rien de fantastiques.