Listes contenant Garin Trousseboeuf, tome 1 : L'inconnu du donjon (12) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Le moyen-âge en littérature jeunesse

10 livres, par : JulyF

Quand on est enfant, le moyen-âge c'est la table ronde, les preux chevaliers et les jolies princesses. Ah bon ? Eh bien pas seulement...

Moyen âge et romans jeunesse

25 livres, par : CDISalies

Bibliographie de romans sur le moyen âge pour des lecteurs entre 11 et 14 ans.

Lectures autour du Moyen âge

76 livres, par : CDIMalrieu

Une sélection de romans et albums en littérature jeunesse pour les élèves de 5ème.

Les prolifiques pour la jeunesse

34 livres, par : sagebooker

des auteurs pour la jeunesse qu'on n'arrête plus... La quantité ne fait pas la qualité, mais leur quantité permet un choix intéressant ! (je cite un seul livre par auteur, et cette liste est à compléter)

Moyen-âge pour la jeunesse

35 livres, par : sagebooker

Des romans historiques pour découvrir cette époque... (les légendes, contes, fables et récits de vie font l'objet d'une autre liste)

Romans historiques sur le Moyen Âge 5ème

33 livres, par : Asheewa

Cette liste présente un choix de romans historique dont l'intrigue se déroule au Moyen Âge. Ces romans sont destinés à être choisis et lus par des élèves de 5ème.

Moyen-âge

30 livres, par : Mdebuiche

Une liste de romans en rapport avec le Moyen-âge pour accompagner le programme de cinquième : Héros / héroïnes et héroïsmes

Romans jeunesse sur le moyen âge

34 livres, par : bulletinsinfos

Liste de romans jeunesse qui ont pour thème le moyen âge.

Chevaliers et Moyen-Age en 5ème

12 livres, par : alitaud

Lectures conseillées pour les 5ème dans la thématique " Héros/héroïnes et héroïsme"

Romans historiques ou policier ?

47 livres, par : BarboMB83

Cette sélection s'adresse à des élèves de 5e en prolongement de l'étude du roman "Double meurtre à l'abbaye" de Jacqueline Mirande. Cette liste hétéroclite contient donc aussi bien des romans historiques, dont...