AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Catherine Chion (Illustrateur)
ISBN : 2700223985
Éditeur : Rageot Editeur (01/06/2001)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Des rêves, Antonin en a plein la tête : il voudrait devenir un homme riche et pouvoir emmener sa petite soeur loin, très loin de l'orphelinat. Et puis il aimerait retrouver son père, dont il ne se souvient même pas, et qui, c'est certain, les attend quelque part.

Mais pour le moment, il y a la rue, la faim. Pas facile de mener à bien ses ambitions dans de telles conditions !

D'autant plus qu'une étrange bande de vieillards s'obstine à... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Freelfe
  29 décembre 2012
Antonin a fait une promesse à sa petite soeur : il deviendra riche et l'emmènera loin de l'orphelinat où ils vivent. Un jour, il aperçoit un vieux monsieur apparaître au bout d'une impasse où il n'y a aucune porte. Il va alors se retrouver entre les mains d'une étrange bande de vieillards qui s'obstine à vouloir le capturer. Mais pourquoi ? Et qui sont-ils ?
La griffe des sorciers d'Evelyne Brisou-Pellen a été édité une première fois aux Editions Rageot dans la collection Cascade. Il vient d'être réédité aux Editions [Mic-Mac], avec une magnifique couverture. Dans ce roman d'aventure fantastique jeunesse, l'auteure nous présente Antonin, un jeune garçon têtu, qui rêve de devenir riche pour pouvoir emmener sa soeur loin de l'orphelinat où ils vivent. Il aimerait aussi comprendre pourquoi ses parents l'ont abandonné. Quand il aperçoit un vieillard apparaître au travers d'un mur, il décide dans se lancer dans une enquête qui pourrait bien mettre sa vie et celle de sa soeur en danger... Antonin est attachant, méfiant mais courageux. Il serait prêt à faire n'importe quoi pour sa petite soeur !
Ce petit livre d'un peu plus de 160 pages est composé de cours chapitres de trois à cinq pages, qui permettent d'avancer rapidement le livre. Nous avons des rebondissements tout au long de l'histoire, avec de l'action et du mystère.
Bien que ce roman m'ait agréablement plu, il n'est pas le meilleur roman de l'auteure. J'ai trouvé l'idée de base intéressante mais certains points m'ont parus un peu tordus voire brouillon et je n'ai pas forcément compris le but de certaines actions ou explications. Il n'en demeure néanmoins qu'il reste un roman sympathique que j'ai eu plaisir à lire et que je recommande aux jeunes lecteurs.
Que conclure de ce roman ?
Un roman jeunesse plutôt du genre fantastique, qui nous entraîne dans une aventure sympathique. Les courts chapitres permettent d'avancer rapidement notre lecture, ceci s'achevant souvent sur un rebondissement. Il y a pas mal d'action qui rendent le roman plutôt palpitant. Bien que ce roman, réédité aux Editions [Mic-Mac], ne soit pas le meilleur de l'auteure, il m'a agréablement plu et je le recommande aux jeunes lecteurs.
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Bamo
  10 novembre 2011
XIXème siècle. Antonin et sa soeur ont été retrouvés abandonnés dans la rue à cinq et deux ans. le jeune garçon s'enfuit de l'orphelinat pour devenir très riche afin de protéger sa jeune soeur. Là il rencontre des sorciers. Il est alors entraîné dans de mystérieuses aventures.
Bien que je n'apprécie pas trop cette époque dans les romans, j'ai bien aimé car il y est question d'alchimie et le récit est imprégné d'une ambiance étrange. le mystère est présent jusqu'au dernier chapitre, le suspense est bien entretenu et incite le lecteur à tout lire d'une traite, surtout que le livre est court.
Encore une fois, je suis épaté par le talent d'Evelyne Brisou-Pellen que j'apprécie aussi bien dans les registres "historique" que "policier".
Commenter  J’apprécie          20
LirePourVivre
  13 décembre 2013
Une histoire original avec des secrets, des suspenses, des sorciers et de la sciences. Une histoire qui tient la route jusqu'au bout. C'est un livre très bien pour initié les jeunes à la lecture fantastique/fantaisie. Enfin je dirai que la fin est bien trouvée.
Commenter  J’apprécie          10
LaureduMiroir
  18 juin 2010
Et encore un livre avec une belle couverture ! Bah oui, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué j'aiiime les livres avec de belles couvertures ( il m'arrive même d'acheter un livre simplement parce que sa couverture me plaît beaucoup ^^) et il faut avouer que les couvertures des livres de chez Mic-Mac sont ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Commenter  J’apprécie          30
lulublue
  18 février 2014
Un très bon roman jeunesse, bien mené et très intéressant
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
MuDMuD   12 octobre 2010
La vie est d'une insondable richesse. La fin n'est que le commencement.
Commenter  J’apprécie          120
LirePourVivreLirePourVivre   13 décembre 2013
Aussitôt qu'elle eut refermé la Salle du Conseil, je me précipitai sur ses traces. L'angoisse m'étreignait.
Je m'approchai de la porte sans guère de prudence je crois, et y collai mon oreille. Il régnait là un véritable brouhaha : tout le monde parlait en même temps. C'était évident, ils en étaient tous venus à la même conclusion que moi: Pernelle se mourait.
Commenter  J’apprécie          00
opera64opera64   20 novembre 2013
Seul le curieux fait avancer la science, seul le curieux fait marcher le monde p 65
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Evelyne Brisou-Pellen (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Evelyne Brisou-Pellen
À l'occasion du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2018, Evelyne Brissou-Pellen vous présente ses ouvrages " le manoir" aux éditions Bayard jeunesse.
Retrouvez les livres :
https://www.mollat.com/recherche?requete=Evelyne%20Brisou-Pellen%20le%20manoir
Notes de Musique : Free music archives.
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

les messager du temps

quel est le titre du premier tome ?

rendez-vous à Alesia
le chien d'or
les cinq écus de Bretagne
l'otage d'Atila

5 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Evelyne Brisou-PellenCréer un quiz sur ce livre