Rageot Editeur (16/04/2008)
4/5   15 notes
Je reviens à Moricambo avec un gladiateur, deux Irlandais, et de grands projets.

Mais le village est désert, et c'est un signe. Il se prépare des choses terribles au rocher de l'hydre.

Heureusement que j'ai les copains et mon amie Luaine, surtout au moment où ; je commence à comprendre qui je suis vraiment.

Moi, Celtill, l'élu.

Source : Decitre

cdigraulhet
  08 novembre 2013
J'adore cette auteure!Ce livre est un mélange de suspense, de fantastique et d' aventure.C'est magnifique!

opera64opera64   26 novembre 2013
On déboucha enfin dans l'espace "agricole". A gauche, le quartier des esclaves (discret derrière une allée d'arbres, pour ne pas polluer la vue), à droite les entrepôts et , au milieu, de drôles de machines.

Tonton Julius commença à nous expliquer qu'un bon propriétaire terrien devait avoir le meilleur matériel vocal, semi-vocal et muet.

Si vous ne vous y connaissez pas trop en équipement agricole, je vous éclaire: le matériel vocal, c'est les esclaves, le semi-vocal les animaux, le muet les instruments. p 63
opera64opera64   26 novembre 2013
Chez mon oncle, on mangeait non pas assis comme chez nous, mais allongés sur des lits en pente, agencés en U autour de tables basses.

Je ne sais pas l'avantage qu'il trouvait à cette mode romaine.C'était mal pratique, surtout pour moi qui m'emberlificotais dans ma toge.

Chaque lit comportait trois places séparées par des coussins et je partageais le mien avec Valérius.p 87

opera64opera64   26 novembre 2013
- Alors, reprit Septentrion, on ca travailler aujourd'hui sur les préceptes de Sénèque.

" Sois juste et bon avec ton esclave", et " Sois avec ton inférieur comme tu voudrais qu fût avec toi ton supérieur." p 154

opera64opera64   26 novembre 2013
Je parle de l'écriture, martela pappos. Vous ignorez la portée. Qu'elle soit utile pour tenir des comptes ou adresser une lettre à un ami, je vous l’accorde.

Malheureusement, elle risque de servir à bien autre chose. Imagine, par exemple, l’inscription de malédictions ou d'incantations ! p 29

Videos de Evelyne Brisou-Pellen (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Evelyne Brisou-Pellen
Comment adapte-t-on un roman en bande dessinée ? C'est l'une des questions auxquelles répondent Raphaël Beuchot (dessinateur) et Stéphane Melchior (scénariste) dans cette vidéo, à l'occasion de la parution chez Bande d'ados/Bayard Jeunesse du 'Manoir, tome 1 : Liam et la carte d'éternité', BD reprenant l'histoire de la série éponyme d'Evelyne Brisou-Pellen. Découvrez ici leur témoignage, ainsi que l'avis de lecteurs Babelio sur cette BD et la soirée de présentation organisée chez Babelio le 18 mai 2022.
Retrouvez 'Le Manoir' en BD sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Brisou-Pellen-Le-Manoir-tome-1--Liam-et-la-carte-deternite-BD/1408952
Retrouvez nos rencontres passées et à venir, et inscrivez-vous juste ici : https://www.babelio.com/article/1939/Retrouvez-toutes-nos-rencontres-dauteurs-et-inscr Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : Babelio, le site : https://www.babelio.com/ Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/