EAN : 9782092790069
Éditeur : Nathan (15/09/1997)

Une histoire : Est-ce bien le fils de dame Yolande qui revient des Croisades après 10 ans d'absence?
Un dossier documentaire : La vie quotidienne des villes et des campagnes de 500 à 1500 après Jésus-Christ.
Des jeux, des tests pour être imbattable sur le Moyen-Age.
Des activités : Fabrique un sceau à tes armes et organise un repas médiéval.
Des autocollants : des photos de trésors du Moyen Age pour illustrer dossiers et exposés.
D... >Voir plus

gorgospa
  08 juin 2017
Ouvrage intéressant dans sa construction : histoire, informations, jeux, activités mais qui n'est plus d'actualité. de plus, je trouve dommage que les livres qui traitent du Moyen Age pour les enfants parle toujours que du Moyen Age tardif, Renaissance et très peu du Haut Moyen-Age, de l'époque de Clovis ou de Charlemagne. Je ne le conseille pas mais il reste abordable pour les enfants.

gorgospagorgospa   08 juin 2017
Un enfant naît, on va chercher le prêtre pour le baptiser. Un homme meurt, on court à l'église pour lui donner les derniers sacrements. A chaque moment de la vie mais aussi de la journée, la religion est présente. Avant chaque repas, le père trace une croix sur la croute du pain. Au travail, en voyage, les repères familiers sont le clocher des églises, les sonneries de cloches qui appellent à la prière.

Videos de Evelyne Brisou-Pellen (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Evelyne Brisou-Pellen
La librairie Point Virgule vous propose de frémir avec une sélection de trois romans jeunesse prenant pour thème les fantômes et autres malédictions.
- Les Cinq Fantômes, Jeremy Behm, Casterman 10,90€ - Terreur à Smoke Hollow, Katherine Arden, PKJ, 14,90€ - Derrière toi, La malédiction des 33, Evelyne Brisou-Pellen, Bayard, 14,90€