Éditeur : Rageot Editeur (06/02/2003)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 8 notes)

La reine est si distraite qu'un jour elle égare sa fille, la princesse Aurore, dans la forêt. Sept ans plus tard, le roi et la reine retrouvent la trace de la petite Aurore. Mais comment reconnaître une vraie princesse des autres fillettes ? Est-ce la plus gentille ou la plus jolie ? La plus polie ou la plus raisonnable ?
--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

coquinnette1974
  16 novembre 2017
La vraie princesse Aurore est un roman jeunesse, écrit pour les petites filles dès 8 ans.
J'aime beaucoup la plume de l'auteure, Evelyne Brisou-Pellen, et j'ai trouvé les illustrations de Thierry Christmann très réussies.
L'histoire est digne des contes de fées. La petite princesse Aurore est enlevée par des brigands. Les années passent, la fillette a oublié d'où elle vient mais pas ses parents, évidemment. Apprenant que leur enfant a été confiée à l'orphelinat suite à son enlèvement, le roi et la reine décident d'aller l'y chercher. Mais plusieurs fillettes sont arrivées en même temps à l'orphelinat, et renommées. Qui est donc la vraie princesse Aurore ?
C'est mignon, bien écrit, et surtout il y a beaucoup d'humour.
Je trouve que c'est une bonne idée de cadeau pour une petite fille, et je mets avec plaisir quatre étoiles.
lectriceozlectriceoz   26 avril 2015
d habitude je ne li pas ce genre de livre je li plutôt des romans et franchement il est pas mal