Cinquième tome de la série le Manoir.

Les habitants du Manoir n'ont pas le temps de souffler. Après avoir réussi à enfermer de nouveau les Gris dans les caves du Manoir (voir le Manoir, tome 5 : Nic et le pacte des démons), voila que surgit de la mer une jeune fille, Lou tenant dans ses bras un bébé, Marcus. Très rapidement, Liam et les autres résidents comprennent que le Manoir est en danger : les pleurs du bébé semblent avoir des effets catastrophiques les mettant en danger. La décision est donc prise de comprendre comment Marcus est mort. Les recherches menées par Liam le conduisent en 79 avant Jésus Christ près de Pompéi. Seulement, Marcus n'est pas le seul à mettre en danger le manoir : Lou semble également avoir été suivie par un pirate décidé à la récupérer...

J'avais adoré les quatre premiers et donc commandé les deux suivants en ayant toujours la crainte d'être déçue, de voir l'histoire se répéter avec les mêmes redondances, les mêmes intrigues... Eh bien, rien de tout cela ! 😊
Evelyne Brisou-Pellen nous offre dans cette nouvelle aventure une découverte de l'Histoire via un élément scientifique : les éruptions volcaniques. le lecteur est transporté en 79 avant JC dans la ville de Pompéi lorsque le Vésuve l'engloutit ; sur l'île de la Réunion et le Piton de la Fournaise via une histoire de trésor et de piraterie.

Comme pour les précédents livres, Evelyne Brisou-Pellen permet lecteur de prendre conscience que L Histoire n'est pas quelque chose sans intérêt ... au contraire, cela permet de comprendre qui l'on est, d'où l'on vient. le personnage de Lou incarne parfaitement le lecteur de base qui ne voit aucun intérêt à étudier le passé pour enfin découvrir son histoire, celle de sa famille et de son île.

Au travers de thèmes vastes comme L Histoire, de la Géographie, des Sciences nous obtenons une histoire palpitante et émouvante sur deux grandes périodes : la destruction de Pompéi et Herculanum pendant la Rome Antique et, la traite de l'esclavage et la naissance de l'île de la Réunion que nous connaissons aujourd'hui. le lecteur jeune ou moins jeune découvre et apprend de manières ludiques et intelligentes.

Les personnages ne sont pas de super héros mais des êtres normaux avec des problèmes relationnels, émotionnels, familiaux mais, qui face aux dangers passent outre. le lecteur s'attache rapidement à chacun des personnages grâce à cela et peut aisément s'identifier à l'un d'eux.

Pour conclure : une série merveilleuse 😉 et qui tient pour le moment toutes ses promesses. Je compte lire prochainement le 6ème tome avant de me décider à lire la suite.
Encore un tome passionnant qui nous fait voyager à travers le temps et nous fait redécouvrir des moments de l'Histoire connus ou moins connus.
Les nouveaux personnages bons et mauvais relancent l'intrigue et permettent de découvrir de nouvelles facettes de personnages principaux et secondaires.
Une série addictive et intelligente. Vivement le tome 6 prévu pour la rentrée scolaire !
Un cinquième tome aussi bien que les précédents !
L'histoire est toujours aussi prenante, les personnages attachants...
Je recommande !
Lou n'a pas froid aux yeux. Elle arrive au Manoir après avoir fui un fantôme gris dont elle était prisonnière.

A faire découvrir ! C'est plus qu'une histoire de fantômes, c'est un mélange d'histoire de pirates, de rois, de guerriers, d'Indiens, d'action, d'aventure... le tout selon le personnage mis en avant.

Un avis plus long sur le blog
Lien : http://blondes-and-litterair..
Encore une fois, j'adore ce tome ,et surtout ,j'adore Lou!Je trouve son histoire de grande soeur très belle et la fin merveilleuse.
J'ai aussi hâte de voir comment ça va se finir avec Edouard parce que j'ai un petit pressentiment hahaaaaa (;
Dans ce roman on ne s'attends à rien, il est plein de surprises...
J'adore vraiment cette série je trouve qu'on est jamais lassés et on s'attache à tous les personnages et c'est génial!
Vivement le prochain!!!!
Il aura fallu attendre le tome 5 de cette série pour que je ressente une petite lassitude, un peu plus de difficultés à entrer dans l'histoire, peut-être plus de longueurs ou des scènes moins fluides.

Ici encore nous aurons l'occasion de nous balader dans L Histoire, celle de la Rome Antique, et celle de la piraterie du XVIIIè siècle. Mais il m'a manqué un petit quelque chose pour me sentir immergée comme j'ai pu l'être dans les tomes précédents.

Je me suis moins attachée aux personnages cette fois-ci et ai mis plus de temps à aller au bout de ma lecture. Mais je crois qu'il ne s'agit que d'un petit essoufflement de mi-parcours qui ne m'empêchera pas de m'attaquer à la suite!

Et une fois encore, là où Evelyne Brisou-Pellen ne lâche jamais l'affaire, c'est sur la profondeur des personnages et la force des liens de solidarité qui les unit. Les caractères sont fouillés, profonds, et les valeurs défendues sont fortes et réconfortantes, c'est ce qui m'attire tant, je crois, dans cette saga.

Cinquième tome d'une saga que j'ai découverte en avril et qui me remplit de joie ! J'adore cette saga, j'adore le principe du Manoir et de ses habitants, et j'adore découvrir de nouvelles têtes et de nouveaux mystères ! Et j'adore aussi retrouver les anciens, quand même !

Dans cette nouvelle aventure, c'est Lou qui débarque au Manoir, avec Marco, un bébé qu'elle tient dans les bras mais qu'elle ne connaît pas. Une nouvelle fois, nous avons donc une double enquête à mener, et c'est par le plus intéressant que Liam a commencé : Marco. Je ne m'attendais absolument pas à ce que son (court) passé soit lié à cet événement. Mais justement, c'était génial, car j'adore. Je vais passer pour une sadique ou une folle auprès de ceux qui ont lu le texte. Et pour les autres, ça vous suffit pour que vous tentiez le coup ou non ?

L'histoire de Marco a pris une grosse moitié du livre, car difficile de faire parler un bébé. Mais les événements vécus en direct par Liam, ça c'était vraiment top et prenant. J'ai eu beaucoup de pitié pour cette famille. Un tel désastre ! Et savoir que rien ne pouvait être fait pour les aider… Très triste !

Concernant Lou, j'ai été moins emballée. Déjà, j'ai trouvé cette fille très antipathique. Toujours hargneuse et sur ses gardes, elle ne prend pas le temps de faire la part des choses et est dans l'attaque constante, comme si le monde était ligué contre elle. Ce genre d'attitude me révulse. Pourtant, son histoire est intéressante et l'on se rend compte qu'elle a eu une vie difficile et qui explique un peu cette attitude, qui n'est finalement qu'un cocon protecteur.

Son histoire aurait pu être plus touchante si j'avais ressenti de l'empathie pour le personnage, mais au final, j'ai été plus happée par celle de Marco, cette fois. À noter qu'un petit nouveau a fait son apparition à la fin du livre, et il m'intrigue un peu, lui. Il me semble assez mystérieux. Affaire à suivre lors du tome 6 ?
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Au bout de 5 tomes, je ne me lasse pas de l'histoire de Liam et Cléa. Surtout que de nouveaux personnages et des rebondissements ponctuent la lecture. La suite, la suite .....!
Dans ce dernier tome du Manoir, on découvre de nouveaux personnages : Lou, une jeune réunionnaise qui est morte noyée et s'est échappée du Hollandais Volant, vaisseau dirigé par les gris ; et Marco, un nourrisson de 6 mois qui s'est attaché à Lou et refuse qu'elle le laisse.

Liam a donc fort à faire pour découvrir le passé de ces nouveaux arrivants. Et entre un bébé qui ne parle pas et provoque des tremblements de terre ; et une jeune fille au caractère bien trempé, la mission n'est pas facile !

D'autant plus qu'un autre mystère agite le manoir, puisque Dracula semble avoir élu domicile dans le parc…

Ce dernier tome se dévore aussi vite que les autres et apporte de nouveaux éléments et personnages qui étoffe toujours un peu plus le monde du manoir.

Bon, par contre, j'ai trouvé qu'à un moment Liam disparaissait quasi totalement de l'histoire alors qu'il avait été super important juste avant et d'un coup c'est comme s'il n'existait plus. Par contre j'ai beaucoup aimé le personnage de Lou avec son langage imagé et elle pourra être un personnage cool pour la suite !

Evidemment, la fin nous tient juste en haleine pour qu'on soit impatient de lire la suite !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Le manoir est une saga que j'ai découverte l'année dernière. J'ai tout de suite été charmée par ce lieu rempli de personnages ayant de nombreuses références historique, toujours remplis de mystère.

J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteur nous embarque dès la première page au cœur de l'aventure avec Lou lors de sa fuite. Comme d'habitude c'est un vrai plaisir de retrouver les personnages du manoir et d'en découvrir de nouveaux. Lou est une jeune fille courageuse, qui a grandi trop vite à cause de certaines circonstances que vous découvrirez par vous même, mais on ne peut qu'être touché(es) par cette gamine si jeune et pourtant qui porte un lourd fardeau sur ses épaules. L'histoire de Marco est également touchante, alors que j'avais deviné quel lien l'unissait avec Lou, j'ai par contre été surprise de connaitre l'époque dans laquelle il est né. Les autres personnages quant à eux sont toujours fidèles à eux même, j'ai toujours une grande préférence pour Liam et ses escapades dans le temps. Un gros point d’interrogation par contre pour un des personnages peu approfondi qui fait son entrée sans que l'on connaissent son portrait, je ne suis pas la seule à l'avoir constaté, cela me rassure donc.

Loin d'être déçue par cette saga, je continuerai de la suivre pour voir dans quelle direction elle se dirige et de quelle manière les personnages évoluent. On ne peut rien reprocher à cette saga riche en événements historiques, tout ce que j'adore, une bonne entrée en la matière pour les jeunes et moins jeunes lecteurs ayant quelques soucis avec l'histoire, parce que c'est bien connu il est plus facile d'apprendre de manière ludique !
Lien : http://benebooksblog.blogspo..