Éditeur : Bayard Jeunesse (02/10/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 10 notes)
Après la disparition d'Evan, les exilés sont transportés par Charon, de la Bastille vers une destination inconnue : le château de Chenonceau. Sur place, ce n'est pourtant pas la vie de palace qui les attend... Pour retrouver l'âme d'Evan et le sauver, Liam sera confronté à la plus complexe des enquêtes et devra faire face à une mystérieuse entité maléfique qui les a suivis à leur insu depuis la Bastille...

vassia7178
  05 janvier 2020
Dernier des 12 tomes de la série de science-fiction historique du manoir. Un peu déçue des histoires alambiquées qui vous perdent parfois, mais c'est toujours un plaisir savoureux de retrouver nos héros et surtout découvrir ou redécouvrir L Histoire avec un grand H !!
nemo-
  13 septembre 2020
Un tome 6 que j'ai beaucoup aimé!
De la Bastille à Chenonceau, de Diane de Poitiers à Léonard de Vinci, c'est une véritable enquête à travers le temps que doit mener Liam pour sauver un de ses amis pendant que le reste du groupe est bloqué dans le temps.
Un tome qui termine la série, une série vraiment très réussie à conseiller aux enfants dès 8-9 ans pour la saison 1, plutôt 10-11 ans pour la saison 2 mais qui plaira également aux adultes!
Lien : https://abrrracadabra.canalb..

vassia7178vassia7178   05 janvier 2020
Le dominicain les bénit alors d'un grand signe de croix en déclarant avec solennité :
- Je vous absous.
Il voulait dire par là que Dieu leur pardonnerait d'avance les crimes qu'ils pourraient commettre.
florencereveflorencereve   16 février 2020
Comme chez les savants de tous les temps, ses inventions partaient de l'imitation d'une chose existante. C'est pourquoi les premières automobiles avaient des formes de calèche, les premiers ordinateurs personnels celles de machines à écrire, et les premiers avions celles d'oiseaux.
L'homme s'amusa :
- Celui qui sait écouter possède, outre son cerveau, celui des autres. Et nous avons tous besoin de plusieurs cerveaux.
vassia7178vassia7178   05 janvier 2020
En résumé, il les informait que Dieu, qui avait créé le ciel et la terre, avait confié au pape, son représentant sur terre, la mission de gouverner TOUS les hommes et TOUS les pays. Et comme le pape avait donné cette terre à l'Espagne, celle-ci lui appartenait DE DROIT.
vassia7178vassia7178   05 janvier 2020
Pizarro ne voulait pas d'histoires avec les épouses de l'Inca, l'énormité de la rançon qu'il attendait l'incitait à éviter tout risque.

Videos de Evelyne Brisou-Pellen (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Evelyne Brisou-Pellen
La librairie Point Virgule vous propose de frémir avec une sélection de trois romans jeunesse prenant pour thème les fantômes et autres malédictions.
- Les Cinq Fantômes, Jeremy Behm, Casterman 10,90€ - Terreur à Smoke Hollow, Katherine Arden, PKJ, 14,90€ - Derrière toi, La malédiction des 33, Evelyne Brisou-Pellen, Bayard, 14,90€