Le Manoir - Saison 2 - L'Exil tome 6 sur 6
Bayard Jeunesse (02/10/2019)
4.58/5   25 notes
Après la disparition d'Evan, les exilés sont transportés par Charon, de la Bastille vers une destination inconnue : le château de Chenonceau. Sur place, ce n'est pourtant pas la vie de palace qui les attend... Pour retrouver l'âme d'Evan et le sauver, Liam sera confronté à la plus complexe des enquêtes et devra faire face à une mystérieuse entité maléfique qui les a suivis à leur insu depuis la Bastille...

Dernier des 12 tomes de la série de science-fiction historique du manoir. Un peu déçue des histoires alambiquées qui vous perdent parfois, mais c'est toujours un plaisir savoureux de retrouver nos héros et surtout découvrir ou redécouvrir L Histoire avec un grand H !!

Après une deuxième saison haute en couleur qui nous a fait voyager à travers le temps et les pays, ce dernier tome s'achève - un peu avec soulagement - sur un retour au manoir des débuts.

Les digressions historiques sont à la fois bienvenues et un peu longues et les intrigues un peu répétitives. Je ne signerai pas pour un éventuelle 3ème saison mais j'ai adoré dévorer ces 12 volumes !

Un tome 6 que j'ai beaucoup aimé!

De la Bastille à Chenonceau, de Diane de Poitiers à Léonard de Vinci, c'est une véritable enquête à travers le temps que doit mener Liam pour sauver un de ses amis pendant que le reste du groupe est bloqué dans le temps.

Un tome qui termine la série, une série vraiment très réussie à conseiller aux enfants dès 8-9 ans pour la saison 1, plutôt 10-11 ans pour la saison 2 mais qui plaira également aux adultes!

Lien : https://abrrracadabra.canalb..

Hoël répondit alors :
- Toutes nos histoires sont un peu tristes. Mais si on pleure, c'est mieux de pleurer ensemble. Même si des fois on peut pas. Parce qu'on n'arrive pas à le dire, ou qu'on n'arrive pas à savoir vraiment pourquoi on est triste.
Le dominicain les bénit alors d'un grand signe de croix en déclarant avec solennité :
- Je vous absous.
Il voulait dire par là que Dieu leur pardonnerait d'avance les crimes qu'ils pourraient commettre.
- Ne sois pas honteux d'avoir été vaincu, car tu as l'honneur d'être prisonnier de mon maître l'empereur, qui règne sur toutes les Indes et sur le monde entier, et qui m'a envoyé ici au nom du vrai Dieu.
Comme chez les savants de tous les temps, ses inventions partaient de l'imitation d'une chose existante. C'est pourquoi les premières automobiles avaient des formes de calèche, les premiers ordinateurs personnels celles de machines à écrire, et les premiers avions celles d'oiseaux.
L'homme s'amusa :
- Celui qui sait écouter possède, outre son cerveau, celui des autres. Et nous avons tous besoin de plusieurs cerveaux.