Critique de merryfantasy

Cinquième tome d'une saga que j'ai découverte en avril et qui me remplit de joie ! J'adore cette saga, j'adore le principe du Manoir et de ses habitants, et j'adore découvrir de nouvelles têtes et de nouveaux mystères ! Et j'adore aussi retrouver les anciens, quand même !

Dans cette nouvelle aventure, c'est Lou qui débarque au Manoir, avec Marco, un bébé qu'elle tient dans les bras mais qu'elle ne connaît pas. Une nouvelle fois, nous avons donc une double enquête à mener, et c'est par le plus intéressant que Liam a commencé : Marco. Je ne m'attendais absolument pas à ce que son (court) passé soit lié à cet événement. Mais justement, c'était génial, car j'adore. Je vais passer pour une sadique ou une folle auprès de ceux qui ont lu le texte. Et pour les autres, ça vous suffit pour que vous tentiez le coup ou non ?

L'histoire de Marco a pris une grosse moitié du livre, car difficile de faire parler un bébé. Mais les événements vécus en direct par Liam, ça c'était vraiment top et prenant. J'ai eu beaucoup de pitié pour cette famille. Un tel désastre ! Et savoir que rien ne pouvait être fait pour les aider… Très triste !

Concernant Lou, j'ai été moins emballée. Déjà, j'ai trouvé cette fille très antipathique. Toujours hargneuse et sur ses gardes, elle ne prend pas le temps de faire la part des choses et est dans l'attaque constante, comme si le monde était ligué contre elle. Ce genre d'attitude me révulse. Pourtant, son histoire est intéressante et l'on se rend compte qu'elle a eu une vie difficile et qui explique un peu cette attitude, qui n'est finalement qu'un cocon protecteur.

Son histoire aurait pu être plus touchante si j'avais ressenti de l'empathie pour le personnage, mais au final, j'ai été plus happée par celle de Marco, cette fois. À noter qu'un petit nouveau a fait son apparition à la fin du livre, et il m'intrigue un peu, lui. Il me semble assez mystérieux. Affaire à suivre lors du tome 6 ?
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..