EAN : 9791036319433
Éditeur : Bayard Jeunesse (13/01/2021)
4.38/5   25 notes
Les exilés du manoir trouvent refuge dans la forteresse fantôme de la Bastille. Y vivent déjà les fantômes de nombreux prisonniers, dont un très célèbre, le Masque de fer. Mais la bande du manoir accueille aussi une fillette née au siècle passé. Les quelques indices qu’elle laisse échapper les emmènent en Bretagne, non loin de la forêt de Brocéliande. Contre toute attente, ils vont être aidés dans leur enquête par un jeune homme du monde des vivants aux troublantes ... >Voir plus

vassia7178
  15 avril 2019
C'est un vrai régal de se replonger dans cette saga dont on ne se lasse pas ! Et les différents personnages, L Histoire avec un grand H qui est associée aux énigmes intéressantes du passé, l'atmosphère étrange de certains lieux : la Bastille, la forêt de Brocéliande..... Mme Brisou-Pellen a l'art de nous faire découvrir notre histoire, l'Histoire de France et la Géographie comme personne !
A partir de 10 ans.
nemo-
  13 septembre 2020
Un tome 5 très réussi dans lequel on se retrouve en plein coeur de Paris puisque nos amis fantômes sont envoyés dans une nouvelle forteresse fantôme : la Bastille!
Entre un adolescent vivant qui a vécu un drame, une petite fille inconnue et les légendes du Graal, ce tome est particulièrement riche et passionnant. Il se termine par un rebondissement inattendu dont on découvre le dénouement dans le tome 6, dernier de la série.
Lien : https://abrrracadabra.canalb..

vassia7178vassia7178   26 janvier 2019
Hélas, celle qui concernait le Masque de Fer n'était pas très épaisse. Elle contenait surtout des lettres échangées entre M. de Saint-Mars, gouverneur de prison, et le ministre Louvois ou son successeur.

Videos de Evelyne Brisou-Pellen (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Evelyne Brisou-Pellen
La librairie Point Virgule vous propose de frémir avec une sélection de trois romans jeunesse prenant pour thème les fantômes et autres malédictions.
- Les Cinq Fantômes, Jeremy Behm, Casterman 10,90€ - Terreur à Smoke Hollow, Katherine Arden, PKJ, 14,90€ - Derrière toi, La malédiction des 33, Evelyne Brisou-Pellen, Bayard, 14,90€