Critique de iz43

Je n'avais qu'une crainte en commençant ce tome, c'est que ce tome soit moins réussi que le premier que j'avais adoré. Mais mon fils qui me l'a conseillé l'a dévoré. Donc me voilà rassurée.
Et à mon tour, j'ai dévoré ce tome.
Il y a encore plus d'actions que dans le premier tome car désormais tous les pensionnaires savent ce qu'il en est du manoir et d'eux mêmes. Ce tome est centré sur Cléa mais Liam mon petit chouchou est toujours présent et indispensable. Tous les deux vont chercher à savoir qui a fait assassiner Cléa et pourquoi? Les deux amis vont découvrir de nouvelles choses sur leur état et ça rajoute pas mal de piment à l'histoire. Liam peut se déplacer par exemple dans le monde des vivants. Ca qui va grandement lui faciliter la tâche pour son enquête.
Liam c'est un garçon qui a le coeur sur la main et qui cherche toujours à aider les autres notamment d'autres fantômes afin que chacun puisse tourner la page avec son passé et partir sereinement ou permettre aussi à des proches de retrouver le corps d'un disparu.
Un nouveau petit pensionnaire arrive au Manoir. Et j'ai eu un gros coup de coeur pour ce petit bonhomme. D'abord parce que son histoire est triste mais aussi parce qu'il met de la joie au Manoir. Et c'est plutôt sympa de voir apparaître des dinosaures. Notre petit bout de chou, Hoël, est aussi très courageux et prend part aussi à la lutte contre les fantômes gris qui prennent du poil de la bête et ont investi le grenier.
Côté historique, on fait un bond au Moyen Age mais aussi à Londres sur les traces de Jack l'éventreur. J'adore ces passages très instructifs tout en étant passionnants.
Un très bon tome avec encore beaucoup d'émotions. J'ai hâte de découvrir le tome 3.