Encore une fois, j'adore ce tome ,et surtout ,j'adore Lou!Je trouve son histoire de grande soeur très belle et la fin merveilleuse.
J'ai aussi hâte de voir comment ça va se finir avec Edouard parce que j'ai un petit pressentiment hahaaaaa (;
Dans ce roman on ne s'attends à rien, il est plein de surprises...
J'adore vraiment cette série je trouve qu'on est jamais lassés et on s'attache à tous les personnages et c'est génial!
Vivement le prochain!!!!
Il aura fallu attendre le tome 5 de cette série pour que je ressente une petite lassitude, un peu plus de difficultés à entrer dans l'histoire, peut-être plus de longueurs ou des scènes moins fluides.

Ici encore nous aurons l'occasion de nous balader dans L Histoire, celle de la Rome Antique, et celle de la piraterie du XVIIIè siècle. Mais il m'a manqué un petit quelque chose pour me sentir immergée comme j'ai pu l'être dans les tomes précédents.

Je me suis moins attachée aux personnages cette fois-ci et ai mis plus de temps à aller au bout de ma lecture. Mais je crois qu'il ne s'agit que d'un petit essoufflement de mi-parcours qui ne m'empêchera pas de m'attaquer à la suite!

Et une fois encore, là où Evelyne Brisou-Pellen ne lâche jamais l'affaire, c'est sur la profondeur des personnages et la force des liens de solidarité qui les unit. Les caractères sont fouillés, profonds, et les valeurs défendues sont fortes et réconfortantes, c'est ce qui m'attire tant, je crois, dans cette saga.

Dans ce dernier tome du Manoir, on découvre de nouveaux personnages : Lou, une jeune réunionnaise qui est morte noyée et s'est échappée du Hollandais Volant, vaisseau dirigé par les gris ; et Marco, un nourrisson de 6 mois qui s'est attaché à Lou et refuse qu'elle le laisse.

Liam a donc fort à faire pour découvrir le passé de ces nouveaux arrivants. Et entre un bébé qui ne parle pas et provoque des tremblements de terre ; et une jeune fille au caractère bien trempé, la mission n'est pas facile !

D'autant plus qu'un autre mystère agite le manoir, puisque Dracula semble avoir élu domicile dans le parc…

Ce dernier tome se dévore aussi vite que les autres et apporte de nouveaux éléments et personnages qui étoffe toujours un peu plus le monde du manoir.

Bon, par contre, j'ai trouvé qu'à un moment Liam disparaissait quasi totalement de l'histoire alors qu'il avait été super important juste avant et d'un coup c'est comme s'il n'existait plus. Par contre j'ai beaucoup aimé le personnage de Lou avec son langage imagé et elle pourra être un personnage cool pour la suite !

Evidemment, la fin nous tient juste en haleine pour qu'on soit impatient de lire la suite !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Le manoir est une saga que j'ai découverte l'année dernière. J'ai tout de suite été charmée par ce lieu rempli de personnages ayant de nombreuses références historique, toujours remplis de mystère.

J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteur nous embarque dès la première page au cœur de l'aventure avec Lou lors de sa fuite. Comme d'habitude c'est un vrai plaisir de retrouver les personnages du manoir et d'en découvrir de nouveaux. Lou est une jeune fille courageuse, qui a grandi trop vite à cause de certaines circonstances que vous découvrirez par vous même, mais on ne peut qu'être touché(es) par cette gamine si jeune et pourtant qui porte un lourd fardeau sur ses épaules. L'histoire de Marco est également touchante, alors que j'avais deviné quel lien l'unissait avec Lou, j'ai par contre été surprise de connaitre l'époque dans laquelle il est né. Les autres personnages quant à eux sont toujours fidèles à eux même, j'ai toujours une grande préférence pour Liam et ses escapades dans le temps. Un gros point d’interrogation par contre pour un des personnages peu approfondi qui fait son entrée sans que l'on connaissent son portrait, je ne suis pas la seule à l'avoir constaté, cela me rassure donc.

Loin d'être déçue par cette saga, je continuerai de la suivre pour voir dans quelle direction elle se dirige et de quelle manière les personnages évoluent. On ne peut rien reprocher à cette saga riche en événements historiques, tout ce que j'adore, une bonne entrée en la matière pour les jeunes et moins jeunes lecteurs ayant quelques soucis avec l'histoire, parce que c'est bien connu il est plus facile d'apprendre de manière ludique !
Lien : http://benebooksblog.blogspo..
Une fois de plus, dans ce tome 5 comme dans les tomes précédents, Evelyne Brisou-Pellen laisse ses lecteurs en haleine. A la fin du tome 4, on voyait arriver au Manoir une jeune fille avec un bébé hurlant dans les bras. Il s'agit de Lou, douze ans, tout droit venue de la Réunion (ce qui nous donne l'occasion d'apprendre beaucoup de choses sur l'histoire, la géographie et le dialecte de l'île). Elle ne sait absolument pas pourquoi elle se retrouve avec Marco, un bébé de six mois... ou plutôt elle feint de ne pas le savoir, car son histoire est assez tragique. Bientôt le paysage autour du Manoir est secoué de terribles tremblements de terre provoqués par la tristesse de Marco. Ces séismes sont particulièrement dangereux car ils risquent d'ouvrir une faille dans une montagne sous laquelle est enfermé Dracula ! Mais Liam, grâce à la Carte d'Eternité, saura trouver les raisons de la mort du bébé et lui apporter la paix. Mais un danger encore plus grand menace le Manoir. le Capitaine aura un grand rôle à jouer et découvrira pourquoi il semble avoir un lien particulier avec Lou.
Que de péripéties et de rebondissements ! Pompéi, des gris terrifiants, une bataille navale, des esclaves. Même si ce tome démarre un peu mollement à mon goût, l'action prend vite le dessus. Et qu'elle est maligne cette Evelyne, en nous glissant toutes ces connaissances sur Pompéi, la Réunion dans un récit haletant. A peine le lecteur est-il soulagé de voir les personnages trouver la paix que bim, déjà de nouveaux arrivants débarquent au Manoir. Et vu la dernière phrase, ça va chauffer (ou le contraire ;-) ) !
Dans cet opus c'est Lou qui arrive par la mer, directement échappée d'un bateau pirate, avec un bébé dans les bras. Elle ne le connait pas mais lui ne veut pas se détacher et hurler dès qu'elle demande à un autre pensionnaire de d'en occuper.

Liam et Cléa vont mener l'enquête pour en savoir un peu plus sur ces 2 arrivants et nous entraine dans de nouvelles aventures entre éruption volcanique et piraterie. Une nouvel épisode qui nous permet d'en connaitre un peu plus sur le Capitaine que l'on croise depuis le début de la série.

Encore un bien agréable moment de lecture partagée avec mon fils.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Ce tome n'est pas mon préféré mais il est quand même vraiment bien. J'ai bien aimé l'histoire du passé de Lou...
Tous les ingrédients sont réunis pour tenir le lecteur en haleine !
RISQUES DE SPOILERS DES TOMES PRECEDENTS !

Il me tardait vraiment de lire cette suite, car vous commencez à connaître mon amour pour cette série ! J'avais adoré le tome 4 qui avait été un coup de coeur et après les lectures difficiles que j'ai eu, j'avais besoin d'une valeur sûre, et le charme a encore opéré !

À la toute fin du tome 4, nous voyons l'arrivée de Lou et du bébé. Ce qui m'avait déjà beaucoup intriguée et poussée à lire ce tome-ci. Mais fait étrange : les deux personnages sont arrivés par la mer, alors que les habitudes des occupants du manoir sont d'arriver par taxi. Déjà, les habitués se posent pleins de questions et lorsqu'ils se rendent compte que le bébé que porte Lou pleure dès qu'elle se sépare de lui et crée des tremblements de terre assez inquiétants, encore plus d'interrogations courent dans le manoir. Qui sont-ils ? Sont-ils liés ? Et pourquoi le bébé ne supporte pas être loin de Lou ?

Pour Lou, tout va trop vite : elle débarque dans un lieu qu'elle ne connaît pas, tombe sur des gens avec des personnalités bien différentes et ce bébé qui ne veut pas être séparé d'elle. C'est bien trop pour elle. le point positif, c'est qu'elle sait déjà qu'elle est morte depuis des années, ce qui lui fait un choc en moins. D'ailleurs, ce fait étonne ses nouveaux compagnons, qui savent que chaque nouvel arrivant ne sait pas toujours qu'il n'est plus en vie. Mais qui est-elle vraiment ? Quel lien l'unit à ce bébé ? Comment est-elle réellement morte ? Et lui ? Énormément de questions se posent, avec peu de temps pour les résoudre. En effet, la course contre la montre n'a jamais été aussi présente, et les événements qui en découlent n'aident pas à poser les bases et prendre, en quelque sorte, son temps.

J'ai eu assez de mal au début avec le caractère de Lou. Je la trouvais trop explosive, trop émotive et surtout elle se vexait vraiment trop rapidement. À la moindre remarque, elle montait sur ses grands chevaux et n'hésitait pas à remettre à sa place ses compagnons. Mais au fur et à mesure de l'intrigue, elle change, devient plus douce et compréhensive, et surtout, reconnaît ses torts. C'est aussi cette particularité qui m'a plu lors de ma lecture : elle sait quand elle fait des erreurs, se fait intérieurement la réflexion, ce qui nous permet de mieux l'appréhender et la connaître à la fois.

Encore une fois, l'auteure a manié avec excellence l'histoire et le mélange des époques. J'aimerais tellement vous en parler, mais le plaisir de la découverte est encore meilleur, je peux vous l'assurer ! Elle a en plus cette particularité de ne rien nous donner comme indice, avant d'être dans cette fameuse époque. de ce fait, la surprise est complète. Mon moment préféré reste quand même la découverte de la mort du bébé et pourquoi et comment il a succombé. J'ai été prise directement dans l'engrenage et l'action, pour ne pas réussir à décrocher. Je pense que si je n'avais pas travaillé aujourd'hui, j'aurais fait une nuit blanche pour le terminer, tant j'aime cet univers qui nous surprend à chaque fois par l'imagination et l'ingéniosité de l'auteure !

Quant à la fin... Je pensais avoir eu mon lot de surprises, mais j'aurais dû m'attendre à un revirement de situation, connaissant ce qu'elle nous fait vivre depuis 4 tomes. Mais je suis tombée dans le panneau... avec plaisir ! Cette fin m'a vraiment surprise, je ne m'y attendais pas du tout, tous ces liens qui se relient entre eux à la fin... quand je disais plus haut qu'elle avait une imagination de fou...

En résumé, un tome 5 qui m'a autant ravie que les précédent, bien que j'ai eu du mal au début avec le caractère de Lou, qui s'améliore par la suite. Une intrigue encore très bien trouvée, des réponses à des questions que l'on a depuis plusieurs tomes et des révélations étonnantes. Bref, je ne sais plus vraiment quoi vous dire pour vous pousser à vous lancer dans cette merveilleuse saga!♥ Juste : tentez, vous ne serez pas déçus !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..