Critique de Lire-une-passion

Vous connaissez mon amour pour cette série, à force, non ? Eh bien je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais ce livre est resté plus d'un an dans ma Pal... Oui, je sais, c'est abusé et je suis bien d'accord ! Néanmoins, comme d'habitude, je l'ai dévoré, même si une partie ne m'a pas aussi plu que l'autre.

Liam, Cléa et les autres arrivent à Cork, en Irlande. Là-bas, ils font la connaissance de Sandice, une jeune fille qui n'ose pas les approcher, mais qui semble aussi vivre dans un passé assez tumultueux et compliqué. Comme toujours, nos jeunes amis vous mener l'enquête, afin de déterminer pourquoi cette jeune fille n'est pas passée de l'autre côté. Et ces recherches pourraient bien les mener plus loin qu'ils ne le pensent...

Comme toujours quand je commence un tome de cette série, je démarre très positive sans aucun a priori. Cette série est pour moi une valeur sûre. Retrouver Liam et compagnie, c'est comme retrouver des amis que j'aurai quittés et que je revoie avec plaisir à chaque fois.

En plus de cela, l'action se passe en Irlande... Autant dire que je ne pouvais qu'aimer, étant amoureuse de ce pays depuis des années. Comme toujours, ce tome nous embarque dans deux époques différentes. Et là, je vous avoue qu'on ne peut pas faire mieux en terme de différences ! Non, ne vous attendez pas à ce que je vous dise lesquelles sont utilisées ici, ça risque de vous gâcher la surprise.

Sachez juste que celle de Sandice m'a énormément plu et touchée. Elle m'a un peu fait penser à un épisode de "Cold Case affaires classées" que j'affectionne particulièrement. Et je pense que c'est ça qui a fait que j'ai autant aimé découvrir le passé de cette jeune fille. J'ai été outrée, en colère, touchée, émue, triste et joyeuse à la fois. L'auteure, encore une fois, traite avec justesse un sujet dur, compliqué, mais qui, malheureusement, a bel et bien existé...

Concernant la seconde partie, je vous avoue que je suis restée assez extérieure. Pas parce que c'était mal amené ou autre, juste parce que... Ce n'est pas un coin du monde que j'aime vraiment. Au contraire. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais eu une grande affection pour cette partie du monde. de ce fait, dans ce roman, je lisais sans forcément m'y intéresser vraiment. Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, car L'auteure réussit très bien à nous transporter dans cette époque et à nous couper du monde.

Et il est vrai que tout du long, je me suis demandé, tout comme Liam, quel était le lien qui unissait ces feux époques diamétralement opposées... Et si nous avons la réponse à la fin et que celle-ci est plutôt touchante, je n'ai pas réussi à comprendre tous les tenants et aboutissants. Néanmoins, sachez que ce tome est aussi bon que les précédents. Que l'intrigue s'étoffe de plus en plus, et que que j'ai clairement pas envie que cette série se termine un jour ! ​

En résumé, une suite qui m'a beaucoup plu, même si l'une des périodes m'a laissée de marbre. J'ai adoré, pour ne pas changer, l'intrigue, la plume de l'auteure. Retrouver tous ces personnages qui ont une place particulière dans mon coeur. Je peux le dire : cette série fait partie de mes plus belles découvertes depuis des années maintenant. ​
Lien : http://lire-une-passion.weeb..