Éditeur : OSKAR ÉDITEUR (12/02/2013)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 11 notes)
Alice et Brice sont orphelins. Leurs grands-parents, qui les élèvent de manière très stricte, n'ont jamais levé le voile sur les circonstances du décès de leurs parents. L'accident en étiat-il vraiment un? A treize ans la vérité coûte que coûte...

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
orbe
  26 mars 2013
Alice et Brice sont élevés de façon très stricte par leurs grands-parents. La mort du reste de leur famille dans un accident de voiture demeure de l'ordre du secret. Pour vaincre le silence, ils décident, à l'âge de 13 ans, de mener l'enquête. Arriveront-ils à lever le voile sur les événements passés?
Entre secrets de famille, convenances et destin, nous partageons le chemin que mène les jumeaux pour retrouver racines et affection. Un roman policier et psychologique bien mené avec un dénouement inattendu mais intéressant.

Lien : http://0z.fr/VHT1D
ocechixx
  16 novembre 2016
Le soir de nos treize ans écrit par Évelyne Brisou-Pellen est un roman que j'ai bien aimé, c'est l'histoire de Alice et Brice deux jumeaux orphelin, ces deux jeunes sont héberger et élever par leurs grands-parents d'une façon plutôt stricte. Leurs ascendants refusent totalement des parlers de l'accident dans laquelle le reste de la famille des enfants est morte. Mais est-ce vraiment un accident? Tanner par ce silence, les deux jeunes décident de mettre le point sur la véritable raison de la mort de leurs familles en menant leur propre enquêtent en contredisant toutefois quelque interdiction donner par leurs aïeux. Ce que j'ai apprécié dans ce livre sont les personnages très bien décris don nous comprenons exactement leurs sentiment, leurs émotions, leurs qualités tout comme leurs défauts. Par contre j'ai moins aimé le style d'écriture complexe qui faisait que parfois je perdais le fil de l'histoire du a l'utilisation de mots plutôt recherché et pas commun dans la vie de tous les jours.
annelauradufour
Le fameux soir
Le roman que j'ai lu se nomme, le soir de nos 13 ans. Ce livre a été écris par Évelyne Brisou-Pellen parfait inconnu pour moi car je n'avais jamais encore lu un livre de suspense. Celui-ci raconte l'histoire de deux frères et soeurs qui habitent chez leurs grands-parents suite au tragique accident qui a mis en péril la vie de leurs parent et autres frères et soeurs. Leurs grands-parents n'ont jamais voulu parler de cette accident et restais très stricte à propos de ce sujet. Ceci intrigua encore plus les deux ados de 13 ans. Alors il faisait leurs possibles pour découvrir la cause de ses décès.
J'ai apprécié ce livre car pendant toute le livre l'intrigue ce découvrais petit bout par petit bout, alors on voulait jamais arrêter de lire pour pouvoir en savoir plus. le but de trouver la cause du décès restais toujours la première priorité et cela j'ai apprécié car ça se suivais très bien.
Le vocabulaire utilisé étais approprier pour les personnes de mon âges ; il n'y avait pas de mots trop difficile à comprendre tout étais très bien comprenable et facile à lire.
Je recommanderais ce roman a toute personnes qui aime les livres d'intrigue car dans ce livre l'intrigue ce tiens jusqu'à la fin.
LeGars3
  16 novembre 2016
Un suspense à en couper le souffle!
Premièrement Aujourd'hui, je vais faire la critique d'un livre que j'ai lu qui s'intitule «Le soir de nos 13 ans». L'écrivaine ayant écrit ce morceau de littérature, s'appelle Évelyne Brisou-Pellen. Ce roman raconte l'histoire de deux jeunes jumeaux frères et soeurs, qui, à l'âge de 4 ans, ont perdu leur famille dans un accident d'auto. Voulant en savoir d'avantage sur la mort de leurs parents, à l'âge de 13 ans, ils décident de mener leurs petites enquêtes auprès de leurs grands-parents et leur quartier. Ensuite, Ce livre m'a beaucoup impressionné en me montrant une sorte de suspense que je n'avais jamais vu au paravent. le suspense figurant dans ce livre nous met dans une ambiance assez intrigante et songeuse. Troisièmement, J'ai également bien aimé le thème de l'histoire, car ce roman raconte une histoire triste et qui pourrait être réelle. Donc sur ce, je recommande ce livre à tous.
piratesdescaracteres
  11 avril 2017
L' histoire est que Alice et Brice ont eu un problème le soir de leurs 13 ans et il faut que ce soit réglé au plus vite !
Le titre et le soir de nos 13 ans . Ce livre et créé par Evelyne Brisou-Pellen .
Je n'ai pas aimé ce livre car il y a un peu trop de personnages féminins et il est trop long pour moi .
orbeorbe   25 mars 2013
Dans les moments de cafards, on s'était proposé de mettre dans le journal une petite annonce du genre : "Cède orphelins, 13 ans, bon état." Or on avait déjà trouvé preneur, et on ne s'en était jamais rendu compte.
stefy91stefy91   14 août 2016
La bibliothèque est un grand bâtiment entièrement en verre et en métal rouge. Il y fait clair et chaud. Près de l'entrée, des enfants sont affalés sur des coussins, à lire des albums que je ne connais pas du tout (nous n'avons à la maison que des contes anciens), et deux garçons fouillent dans les bacs.