Les messagers du temps tome 5 sur 10

Philippe Munch (Illustrateur)
EAN : 9782070622771
Gallimard Jeunesse (11/02/2010)
4.28/5   18 notes

Ils sont trois, que le destin ramène sur Terre au fil du temps. Septembre 715. Pétrus, Windus et Morgana se retrouvent à Cologne, d'où Charles Martel dirige le royaume des Francs. Mais un certain Bodilo veut se faire couronner roi. A peine ont-ils réussi à l'en empêcher qu'ils sont dispersés. Cordoue, Toulouse, Compiègne... Les messagers du temps appartiennent désormais à des camps ennemis et ne se re... >Voir plus
Que lire après Les messagers du temps, tome 5 : L'épée des rois fainéantsVoir plus
Nous voilà arrivés au VIIIe siècle après J-C. C'est l'époque de Charles Martel. Cette fois, le livre est en deux parties parce que les trois amis et le Quatrième meurent, et après ils sont dispersés à Cordoue, Toulouse et Compiègne. Ils se retrouvent tous durant la bataille de Poitiers qui oppose les Sarrasins aux habitants de la Neustrie, alliés à ceux de l'Aquitaine.

Encore un très bon livre de cette série : j'ai aimé le mélange d'aventure, de suspense, d'amitié et d'Histoire. Les jeunes gens sont toujours aussi attachants... C'est une façon plus efficace d'apprendre L Histoire qu'en cours, au collège.

Je suis le seul à me les rappeler, parce que mon don est la mémoire, comme le tien est l'art. Pour l'instant sache que nous réapparaissons toujours sur Terre en même temps, mais pas forcément au même endroit, et que nous nous retrouvons au plus tard à douze ans.