Critique de DocBird

Résumé : Iphigénie vit à Mycènes avec sa mère Clytemnestre, sa soeur Electre et son frère Oreste, tandis que son père Agamemnon est parti faire la guerre contre Troie. Un courrier arrive subitement, demandant à Clytemnestre se de rende rapidement à Aulis pour marier Iphigénie. Iphigénie est étonnée de ce mariage soudain, et se demande ce que cela cache, car elle a un funeste pressentiment.

Mon avis : le sacrifice d'Iphigénie est un épisode très connu de la mythologie grecque. Evelyne Brisou-Pellen fait le portrait d'une héroïne innocente et au coeur courageux.

Iphigénie s'étonne de devoir se marier aussi rapidement, et croit qu'elle est promise au bel Achille. le comportement de son père Agamemnon lui semble étrange, et elle se pose des questions. Aussi quand elle apprend qu'elle doit être sacrifiée à la déesse Artémis, elle panique et veut s'enfuir. Mais son courage et sa dignité vont faire sortir de l'enfance cette jeune fille, et vont en faire une reine acceptant de se sacrifier.

Une représentation digne et touchante d'une héroïne au destin tragique.
Lien : http://docbird.over-blog.com..