Critique de regina_falange

Mon tout premier roman de la collection Heure Noire et je suis plus que ravie de l'avoir passé avec Camille Brissot.

J'ai très vite été prise dans la toile de cette intrigue captivante qui mêle policier et fantastique le tout porté par deux personnages drôles et attachants liés par une amitié à toutes épreuves.

Pepper, est une petite fille curieuse, courageuse, fonceuse qui cache au fond d'elle quelques brisures. J'ai adoré sa joie de vivre, son imagination, son caractère fort.
Armand est très gentil mais au contraire de son amie, plutôt peureux et sans elle, il se ferait chambrer par les autres à l'école, pour autant il garde un secret: il sait se transformer en.. Araignée. Pas très glorieux mais bien pratique pour se faufiler partout et muni de ses huit pattes, plus rien ne l'arrête, surtout lorsque Pepper décide de mener l'enquête.

Aventure, surprises, stress, ingéniosité, l'intrigue policière est franchement bien menée. C'était passionnant de suivre Pepper et Armand dans leurs investigations et découvertes. Je me suis laissée guidée par eux, indices par indices au coeur de l'action.

Le fantastique prend plusieurs formes et comme un accord passé avec le lecteur: on y croit sans se poser de questions. J'ai trouvé tellement original la transformation en arachnide, ça promet des situations cocasses que j'ai adoré lire. Sans spoiler il y a une autre présence surnaturelle qui elle au contraire m'aura émue, et tirée les larmes à la fin.

L'amitié, la famille sont très présents dans l'histoire, sans ces liens, les personnages ne s'en sortiraient pas, ils se complètent, se soutiennent, croient les uns en les autres, c'est là leur plus grande force pour avancer dans la vie.

La fin est tout simplement parfaite, et me donne envie de retrouver les personnages dans d'autres aventures. C'est en tout cas conquise que j'ai refermé mon livre, curieuse de découvrir d'autres romans de cette collection.