Rageot Editeur (20/08/2008)
3.5/5   2 notes
Jeune étudiante à Lyon, Louise loge dans un studio au-dessus d’un pub irlandais, le Shamrock. Bientôt elle se lie d’amitié avec sa voisine de palier, Cannelle, entre en contact avec les habitués du lieu et entame une relation inattendue avec le beau Shaun. ...
Que lire après Le coeur à l'ouestVoir plus
Un petit roman jeunesse sur lequel je suis tombée par hasard au détour d'un rayon, et qui m'a beaucoup plu ! On est vite emporté dans l'histoire, dans les sentiments des personnages et on n'a plus qu'une envie, pousser la porte de ce bar irlandais, dans les belles rues de Lyon.

Lire un extrait
Videos de Camille Brissot (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Camille Brissot
Par Syros Avec Claudine Aubrun, autrice ; Camille Brissot, autrice ; Elsa Valentin, autrice ; Florie Saint-Val, illustratrice ; Anna Stevanato, directrice de l'association Dulala Modération : Stéphanie Hovos-Gomez, directrice éditoriale ; Sandrine Mini, directrice, Syros Durée : 45mn Zoom sur la nouvelle Collection de romans grand format « OZ », pour les 8-12 ans en compagnie de deux autrices Camille Brissot (Mystères à Minuit) et Claudine Aubrun (Matou Watson). Présentation de l'album plurilingue d'Elsa Valentin et Florie-Val, Chaprouchka mené en collaboration avec Dulala (D'une langue à l'autre).